Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le CESIN renouvelle son Conseil d’Administration

juin 2024 par Marc Jacob

Le CESIN rassemble plus de 1 000 membres issus des entreprises et administrations françaises. A l’occasion de son Assemblée Générale, l’association a présenté le bilan de son exercice 2023/2024 et les membres ont procédé à l’élection de leur bureau.

Mylène Jarossay, Chief Information Security Officer de LVMH, est réélue dans ses fonctions de Présidente, qu’elle occupe depuis le 22 juin 2019.
Trois nouveaux membres intègrent le Conseil d’Administration :
• Estelle Tchigique Boyer, Group CISO, CNP Assurances
• Loïs Samain, RSSI, EDF Hydro
• Olivier Stassi, Directeur SSI Groupe, BPI France
Les administrateurs qui poursuivent leur mandat sont :
• Vincent Lefret, RSSI, U IRIS
• Arnaud Martin, Directeur de la cybersécurité Groupe Caisse des Dépôts
• Fabrice Bru, Directeur Cybersécurité, STIME
• Didier Gras, CISO Banque Commerciale en France - BNP Paribas
• Eric Doyen, Directeur Sécurité Opérationnelle du SI, Groupe Malakoff Humanis
• Hervé Dubillot, Directeur Cybersécurité du groupe Pomona
• Frank Van Caenegem, CISO EMEA, Schneider Electric
• Mahmoud Denfer, Director cybersecurity Technip Energies

Alain Bouillé reste Délégué Général et porte-parole de l’association. Eric Doyen conserve sa fonction de Trésorier, et Didier Gras reste Secrétaire Général.
Sabrine Guiheneuf, RSSI du Groupe de Unibail-Rodamco-Westfield, Maxime Descombes, CISO du groupe Bel, Xavier Leschaeve, Directeur Cybersécurité, Louis Vuitton, quittent le CA.

A propos du CESIN
Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la cybersécurité.
Lieu d’échange, de partage de connaissances et d’expériences, le CESIN permet la coopération entre experts de la sécurité de l’information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics. Il participe à des démarches nationales et est force de proposition sur des textes réglementaires, guides et autres référentiels.
Le CESIN compte parmi ses membres plusieurs organismes et institutions, comme l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Gendarmerie Nationale, Commandement Cyber Gendarmerie, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), Gimelec, Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI), Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC), Préfecture de Police, Police Judiciaire, Cybermalveillance.gouv.fr, Ministère de la Justice, Ministère de l’Intérieur.
Le CESIN compte plus de 1 000 membres issus de tous secteurs d’activité, industries, Ministères et entreprises, dont CAC40 et SBF120.
Pour en savoir plus www.cesin.fr


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants