Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-TRACING rejoint le Top 10 Mondial des experts certifiés Swift

mai 2024 par Marc Jacob

En tant que fournisseur mondial dans les services de messageries financières, SWIFT exploite un réseau de plus de 11 000 institutions financières, salles de marché et grandes entreprises dans plus de 200 pays. La dimension colossale ainsi que la nature de ses activités exposent les clients connectés au réseau à des menaces de cyberattaques toujours plus importantes.

C’est dans cette optique que SWIFT a mis en œuvre en 2021 un programme de sécurité dédié, le Customer Security Program (CSP), afin de maîtriser les risques de cyberattaques, la fraude et la réputation des organisations utilisatrices tout en renforçant la confiance des clients et tiers.

Mais pour être inscrit dans le SWIFT CSP Certified Assessor Directory, les consultants de l’entreprise doivent déjà détenir une certification reconnue à l’international afin d’être recommandés. Une fois cette première étape accomplie, I-TRACING, spécialiste français de la cybersécurité, a enregistré 5 de ses salariés pour suivre le cursus du fournisseur, dont au moins 2 devaient obtenir la certification. C’est une fois cette condition validée que SWIFT a accordé à I-TRACING le label Swift Certified Assessor 2024 de son programme. Le spécialiste français de la gestion des risques cyber fait désormais partie des 10 sociétés au monde ayant des collaborateurs certifiés.

Si le label est une reconnaissance des compétences de l’entreprise, pour les grandes entreprises réalisant de nombreuses transactions et notamment celles du secteur de la finance c’est l’assurance de travailler avec un prestataire en mesure de les accompagner en vue de la prochaine directive DORA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants