Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hogo lance une station blanche 100 % logicielle pour sécuriser les établissements de santé, collectivités, et entreprises multisites

février 2024 par Marc Jacob

Alors que l’USB est l’un des 3 plus grands vecteurs de risques cyber en Europe, le spécialiste des stations blanches sécurisées Hogo lance une solution logicielle : le S3Boot. Il convertit un ordinateur en station blanche USB sécurisée. Une première en France qui permet aux structures multisites d’utiliser une station blanche sans acheter de matériel, pour sécuriser l’ensemble de leurs implantations (métropoles, hôpitaux, industries, services R&D, etc.). Objectif : déployer la protection cyber en levant les freins de logistique et d’investissement coûteux alors que les cyberattaques se multiplient.

Comme les stations blanches classiques, la solution logicielle de Hogo analyse et décontamine les fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs, cartes SD, etc.) avant de les connecter aux SI des organisations. Après l’obtention de la première Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI en 2022 pour la station blanche S3box, Hogo franchit un nouveau cap en répondant à la problématique de la protection cyber de structures complexes.

La solution Hogo s’adresse avant tout aux structures multi sites ou aux entreprises recherchant une solution sûre à coûts maîtrisés : établissements de santé, collectivités locales, industrie, etc. Concrètement, le S3Boot convertit un ordinateur en station blanche sécurisée par le remplacement de son disque dur. Elle permet aux services SI de gérer l’ensemble du parc de machines sur de multiples sites avec une solution simplifiée au coût réduit.

Fondée à Rennes en 2016, Hogo (dont le nom signifie "protection" en japonais) est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, qui conçoit, développe et fabrique des stations blanches 100 % made in France pour le traitement des médias amovibles. Depuis 2022, la startup dispose à Lyon-Villeurbanne de sa propre plateforme technique d’assemblage. Hogo a obtenu le label "Cybersecurity made in Europe" auprès de l’Alliance pour la Confiance numérique. La station blanche sécurisée S3box de Hogo a obtenu la première Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI en 2022. Parmi les références de Hogo : Airbus Helicopters, le groupe SNEF, les Hospices Civils de Lyon...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants