Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

France : 521,6 millions de fuites de données depuis 2004

avril 2024 par Surfshark

D’après la récente étude de Surfshark, la France a enregistré 4 millions de comptes d’utilisateurs ayant fait l’objet d’une fuite en ligne au début de l’année 2024. Cela représente une augmentation de 96% au premier trimestre 2024 par rapport au quatrième trimestre 2023, comme le montre l’outil mondial de surveillance des violations de données de Surfshark :

Les fuites de données en France depuis 2024 :

Depuis 2004, un total de 521,6 millions de comptes ont été compromis en France, plaçant le pays au 4e rang mondial en termes de violations de données.

Parmi les 521,6 millions de comptes Internet compromis, 161,9 millions possèdent des adresses e-mail uniques, ce qui signifie que chaque adresse e-mail a été violée en moyenne 3,2 fois.

En France, 1,4 milliard d’enregistrements personnels ont été exposés depuis 2004. En moyenne, chaque adresse e-mail est divulguée avec 2,7 données sensibles supplémentaires.
450,7 millions de mots de passe ont été divulgués avec les comptes français, mettant ainsi 86,4% des utilisateurs compromis en danger de prise de contrôle de leur compte, susceptible de conduire à des vols d’identité, à du chantage ou à d’autres cybercrimes.

" La surveillance extensive des fuites de données opérée par Surfshark depuis deux décennies révèle une réalité numérique alarmante : les fuites de données persistent en tant que menace globale continue. Depuis 2004, pas moins de 17 milliards de comptes d’utilisateurs ont été divulgués dans le monde, avec 400 millions d’incidents enregistrés en début d’année", déclare Lina Survila, porte-parole de Surfshark. "Nous exhortons chacun à rester vigilant, à créer des mots de passe forts, à éviter de les réutiliser et à faire preuve de prudence lors de la divulgation d’informations personnelles en ligne."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants