Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Extrahop : Les vrais coûts des failles de sécurité pour les sociétés côtés

octobre 2024 par ExtraHop

ExtraHop publie un rapport sur les coûts réels des failles de sécurité. Il est centré sur 6 violations de données différentes qui ont fait l’objet de médiatisations et leur impact financier à long terme.

En 2023, ExtraHop a publié la première édition de son rapport True Cost of a Security Breach. Ce rapport jette un regard sans précédent sur l’impact financier à long terme de six violations de données différentes.

Les analystes d’ExtraHop ont passé au peigne fin des centaines de pages de documents déposés auprès de la SEC, ont effectué des recherches sur les actions et se sont penchés sur des sources d’information ouvertes afin de se faire une idée précise des coûts de bout en bout associés à plusieurs violations de données très médiatisées.

ExtraHop soupçonnait que les recherches conventionnelles sur le coût d’une violation de données sous-estimaient largement le coût réel et cette recherche quantitative minutieuse a confirmé cette hypothèse. Alors que les recherches classiques indiquaient en 2023 que le coût moyen d’une violation de données tournait autour de 9 millions de dollars, cette analyse a mis en évidence des violations dont les coûts à long terme s’élevaient en moyenne à 531 millions de dollars.

Le rapport de cette année apporte de nouvelles données sur le coût de plusieurs violations survenues en 2023 et 2024. Le coût total estimé de l’une de ces brèches devrait dépasser les 2,8 milliards de dollars, ce qui porterait le coût moyen d’une brèche à 677 millions de dollars

L’impact sur les prix des actions des organisations n’est pas non plus négligeable. Cette recherche indique que les cours des actions des entreprises chutent en moyenne de 7 % un mois après le signalement d’une violation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants