Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

eShard décroche le “Grand Défi Cyber” et ouvre sa technologie au secteur de la e-santé

juin 2021 par Marc Jacob

La société experte en cybersécurité eShard annonce ce jour être Lauréate du “Grand Défi Cyber” lancé par BPI France. Récompensée pour son projet “Nucléus”, eShard fait ainsi son entrée dans le secteur de la e-santé, avec une solution visant à sécuriser les objets médicaux connectés. “Nucléus” sera le premier agent capable d’aller au cœur de l’objet pour le monitorer en continu et détecter puis parer les éventuelles intrusions pour protéger les données du patient. Le premier appareil médical à en bénéficier sera un glucomètre.

Une expertise technologique et humaine déjà plébiscitée à l’international.

eShard est un expert français en cybersécurité spécialisé dans les puces et logiciels embarqués. Depuis 2015, l’entreprise s’est fait une renommée mondiale en accompagnant une quarantaine de grands comptes comme Thales, Google, Visa, Qualcomm… Agissant dans les secteurs de la défense, l’aéronautique, la finance, la high-tech, ou les semi-conducteurs, l’entreprise propose à ses clients de relever les défis complexes liés à la cybersécurité (protection des données, des transactions, de la propriété intellectuelle), grâce à une suite de logiciels.

En couvrant l’ensemble des problématiques de l’IoT et de l’embarqué, eShard apporte des solutions clés en main pour tester la résistance des puces et circuits intégrés des objets connectés et applications mobiles face aux intrusions, en amont et pendant leur utilisation. Les 30 experts ultra qualifiés s’ouvrent aujourd’hui au secteur de la e-santé pour intégrer leur technologie de pointe au cœur des appareils médicaux connectés.

Une accélération de l’activité avec l’ouverture sur le secteur de la e-santé.

Le “Grand Défi Cyber” porté par BPI France vise à favoriser l’émergence d’un nouvel écosystème français dans la cybersécurité, en soutenant des projets innovants et indépendants sur le marché de la sécurité. Avec son projet “Nucléus”, eShard s’est vue primée par le dispositif pour développer durant 12 mois une brique logicielle directement intégrée aux appareils médicaux connectés (glucomètre, capteur à insuline…). Une technologie qui demande la mobilisation de 10 experts spécialisés en IA, attaque sur IoT, rétro-ingénierie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants