Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Diligent lance un tableau de bord ERM

mai 2024 par Marc Jacob

Diligen annonce le lancement d’un tableau de bord ERM, alimenté par les données de marché dde Moody’s, la principale source d’informations pertinentes sur le risque exponentiel. Ce tableau de bord aidera les directeurs des risques, les directeurs financiers, les conseillers juridiques et les autres professionnels du risque à surveiller les facteurs de risque critiques, à regrouper les résultats et à présenter un rapport clair et complet aux conseils d’administration afin d’orienter les décisions et le succès à long terme de l’entreprise.

Le tableau de bord ERM vient en complément de l’offre du Board reporting for Entreprise Risk and Management (ERM) par Diligent, qui fournit aux organisations une vue claire et cohérente de leur posture en matière de risque interne. Ensemble, les dirigeants peuvent acquérir une compréhension globale des risques internes et externes afin d’orienter la prise de décision.

Tirant parti des données exclusives de Moody’s ainsi que de la capacité d’ajouter des données de risque interne précieuses agrégées par Diligent, le tableau de bord ERM offre :
• Une vision globale des risques externes grâce à l’accès aux données de Moody’s, notamment l’évaluation du risque de crédit, les scores de risques de performance des fournisseurs, les évaluations du sentiment de crédit et l’indice de risque pays.

• Une prise de décision basée sur les données afin d’identifier les risques de manière préventive et améliorer la supervision, en s’appuyant sur des informations provenant de l’un des ensembles de données de Moody’s.

• La création de rapports sans effort pour l’équipe de direction, simplifiant la communication et fournissant des informations claires et concises pour favoriser des stratégies proactives de gestion des risques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants