Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digital Air Gap est lancée

avril 2024 par Marc Jacob

La startup ARC Data Shield apporte aux organisations et aux entreprises une solution aux enjeux de protection de leurs actifs matériels et immatériels les plus critiques pour leur donner les moyens d’assurer leurs continuités d’activités et de services.
L’approche ARC Data Shield est portée par leur architecture électronique dédiée.

L’équipe ARC Data Shield a pris le sujet par l’angle le plus radical : fournir une sécurité maximale en mettant en place une rupture protocolaire matérielle, c’est-à-dire par un cloisonnement fort physique des réseaux concernés, et ce électroniquement ! De fait cette protection est donc nativement insensible aux graves problématiques des vulnérabilités de type “Zero-days”.

ARC Data Shield a travaillé l’ergonomie de sa solution pour la rendre la plus simple possible à utiliser autant qu’à maintenir. Grâce à son interface d’administration disponible sur un port dédié, la configuration claire des types de données autorisées, indépendamment pour chaque sens de transfert souhaité, est également un atout de sécurité.

Pour compléter cette protection majeure et répondre aux différents cas d’usages, ARC Data Shield a également conçu l’architecture logicielle de leur appliance de façon à pouvoir accueillir des modules de services complémentaires pour répondre aux différents besoins d’intégration et rendre un service intégral aux utilisateurs : analyse anti-virale, contrôle de type, chiffrement, ...

Les passerelles réseaux Digital Air Gap sont disponibles dès à présent auprès des partenaires intégrateurs ARC Data Shield.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants