CrowdStrike Falcon choisie par Orange Cyberdefense pour renforcer sa cybersécurité en Europe et en Afrique du Nord
février 2025 par LA REDACTION DE GS MAG
CrowdStrike annonce un partenariat stratégique visant à renforcer les services SOC-as-a-Service (SOCaaS) et de détection et réponse managées (MDR) d’Orange Cyberdefense grâce à la plateforme de cybersécurité CrowdStrike Falcon®. Ce partenariat permettra à Orange Cyberdefense de rationaliser ses solutions et d’offrir une protection optimale à ses clients, notamment les petites et moyennes entreprises (PME) ou encore les très petites entreprises (TPE) en Europe et en Afrique du Nord, grâce à une cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle de pointe.
La fréquence des cyberattaques ne cesse d’augmenter, avec des temps d’intrusion toujours plus courts. Dans le même temps, les entreprises doivent faire face à une pénurie croissante de compétences en cybersécurité ainsi qu’à des défis opérationnels liés à l’usage de solutions fragmentées. Par ailleurs, l’extorsion numérique ciblant les PME est en forte hausse, ces dernières représentant désormais plus des deux tiers des victimes observées.
La plateforme CrowdStrike Falcon, conçue nativement autour de l’intelligence artificielle, offre une protection de premier ordre sur les endpoints, les identités, le cloud et les données, le tout sur une plateforme unifiée. Grâce à ce partenariat, les experts en sécurité d’Orange Cyberdefense pourront fournir à leurs clients une protection managée complète et localisée pour prévenir les violations de sécurité.
"Nous avons choisi d’approfondir notre partenariat avec CrowdStrike afin de renforcer davantage notre capacité à accompagner les entreprises en matière de cybersécurité", ajoute Alexandre Nasrinfar, Chief Revenue Officer d’Orange Cyberdefense. "CrowdStrike Falcon enrichit nos offres de services et de solutions, nous permettant d’anticiper les menaces et de proposer à nos clients un service clé en main robuste et de haute qualité."