Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudera annonce des produits Data-In-Motion disponibles en tant qu’opérateurs Kubernetes pour Red Hat OpenShift

mai 2024 par Marc Jacob

Cloudera, annonce « Cloudera Flow Management - Kubernetes Operator » et « Cloudera Streaming - Kubernetes Operator » pour le déploiement de clusters Apache NiFi, Apache Kafka et Apache Flink. Ces produits peuvent être déployés sur des plateformes d’applications Kubernetes telles que Red Hat OpenShift, la principale plateforme d’applications cloud hybride du marché, basée sur Kubernetes. Ces nouveaux opérateurs Kubernetes simplifient le déploiement de capacités de streaming de données sur les clusters Kubernetes et assurent instantanément un scaling automatique, une gestion efficace des ressources et une installation et des opérations rationalisées.

Les offres Data-in-Motion de Cloudera assurent la liaison entre tous les actifs de données de l’entreprise, transmettant des données en continu et des informations en temps réel vers tout système ou toute application cible. Basés sur le modèle d’opérateur éprouvé de Red Hat OpenShift, Cloudera Flow Management - Kubernetes Operator and Cloudera Streaming - Kubernetes Operator réduisent les surcharges d’exploitation.

Cloudera a présenté sa dernière série de mises à jour lors du récent Red Hat Summit, qui s’est tenu à Denver, dans le Colorado. Les produits Data-in-Motion exploitables en tant qu’opérateurs Kubernetes pour Red Hat OpenShift en sont au stade de l’avant-projet technique. Leur disponibilité générale est prévue pour le 2e semestre 2024. Après avoir téléchargé les binaires depuis le référentiel de Cloudera, les clients peuvent immédiatement procéder à l’installation de l’opérateur Kubernetes sur leur cluster Red Hat OpenShift. Ils peuvent créer leurs premiers clusters NiFi, Kafka ou Flink et les configurer à leur convenance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants