Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco dévoile de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience des collaborateurs basées sur l’IA

octobre 2024 par Valentin Jangwa, Global Security Mag

Cisco lance de nouvelles solutions d’IA pour améliorer la collaboration et offrir aux employés des expériences équitables et exceptionnelles.
Les équipes informatiques bénéficient d’une simplicité de déploiement, de gestion et d’une capacité d’évolution dans n’importe quel espace de travail.
Conçues pour aider les organisations à réimaginer le travail et les espaces de travail, ces nouvelles solutions incluent Cisco Spatial Meetings pour des réunions en 3D qui réduisent la distance, Ceiling Microphone Pro pour des expériences audiovisuelles immersives, et des fonctionnalités améliorées de l’assistant AI de Cisco pour booster la productivité des employés.

Lors de l’évènement WebexOne, Cisco a dévoilé de nouvelles solutions alimentées par l’IA pour améliorer la connexion et la collaboration des employés. Parmi les innovations, on retrouve Cisco Spatial Meetings, Ceiling Microphone Pro, de nouvelles fonctionnalités pour Cisco AI Assistant for Webex, et bien plus encore.
De nos jours, les employés et les équipes informatiques sont en quête de solutions qui facilitent une collaboration transparente et intelligente. Qu’il s’agisse d’améliorer la qualité des réunions, d’accroître la productivité ou de rationaliser la gestion des équipements, les nouvelles innovations IA de Cisco visent à transformer les méthodes de travail et les espaces professionnels.

« Avec l’IA intégrée dans chaque partie du portefeuille de produits de Cisco, nous aidons les organisations à préparer l’avenir de leurs espaces de travail avec des solutions prêtes pour la prochaine génération de mode de travail », a déclaré Jeetu Patel, Executive Vice President and Chief Product Officer chez Cisco. « Nous fournissons à nos clients une technologie intelligente, adaptable et facile à gérer qui améliore l’expérience de leurs employés et de leurs clients. »

Offrir des expériences de “distance zéro”
À l’ère du travail distribué, il est essentiel de permettre aux participants à une réunion de se sentir comme s’ils étaient dans la même pièce, même lorsqu’ils sont physiquement éloignés - un concept que Cisco appelle “Distance Zéro”. Grâce à l’IA, Cisco réinvente les environnements de travail intelligents et permet des expériences de réunion équitables et inclusives pour tous, peu importe le lieu ou le mode de travail.
Les nouvelles innovations incluent :
Cisco Spatial Meetings : Désormais tout espace équipé d’un Cisco Room Bar Pro devient un studio immersif de pointe. Cisco Spatial Meetings permet la diffusion de vidéos spatiales sur Webex pour les utilisateurs d’Apple Vision Pro. Avec Room Bar Pro et Apple Vision Pro, les utilisateurs peuvent réaliser des démonstrations de produits, des visualisations de conception et bien plus, avec des vidéos d’une profondeur et d’une dimension remarquables.
Ceiling Microphone Pro : Ce microphone adaptatif de premier plan capte les conversations naturelles de n’importe quel point dans une pièce. Il utilise l’IA pour s’adapter automatiquement à la position du locuteur et aux changements de configuration de l’espace. Compatible avec les caméras et les systèmes de Cisco, il offre une expérience de réunion immersive et facile à gérer. Son installation est plus rapide que jamais, ne prenant que quelques minutes au lieu de plusieurs heures.

Gestion des espaces de travail intelligents
Avec l’essor du travail flexible, les équipes IT doivent répondre à des exigences croissantes. Pour les aider, Cisco propose des solutions pour simplifier le travail :
Workspace Designer : Automatise entièrement la conception et la personnalisation des espaces de travail en fournissant une vue en 3D de la couverture audio et vidéo, accélérant ainsi le déploiement d’espaces hybrides équipés de la vidéo.
Diagnostics intelligents dans Control Hub : Permet aux équipes IT de détecter et résoudre dynamiquement les problèmes en temps réel dans les salles de réunion.
Intégration de ThousandEyes sur Desk Phone 9800 Series et Webex Calling : Aide à surveiller et à résoudre les problèmes d’appel en temps réel, réduisant ainsi les interruptions en identifiant rapidement l’origine des problèmes.

Amélioration de la productivité et de l’engagement des employés
Pour stimuler la collaboration et accroître la productivité, l’assistant AI de Cisco permet aux utilisateurs de :
Automatiser les flux de travail grâce à des intégrations avec des applications d’entreprise, telles que Salesforce, ServiceNow, Zendesk, et plus encore.
Intégrer Glean pour permettre aux clients d’améliorer les discussions et accélérer la prise de décision grâce à son graphe de connaissances et à ses connecteurs, notamment Outlook, Salesforce et ServiceNow.
Choisir un grand modèle de langue (LLM) adapté à leurs besoins grâce à Amazon Bedrock.
Partager des résumés et des récapitulatifs sur des plateformes tierces, notamment Microsoft Outlook, Teams, Copilot et Slack.
D’autres fonctionnalités viennent renforcer l’engagement des employés :
Améliorations de Vidcast : De nouvelles fonctionnalités telles que les temps forts, les chapitres et les transcriptions améliorent les capacités vidéo asynchrones. Vidcast généré par l’IA permettra bientôt de télécharger un PDF ou un PPT et de générer automatiquement un script et des voix off dans la langue et le ton de son choix. Il s’agit d’un gain de temps considérable qui améliorera l’expérience de l’utilisateur.
Sondages Slido générés par l’IA : Les participants aux réunions peuvent utiliser l’IA pour générer des sondages Slido pendant les webinaires et les grandes réunions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants