Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

adista rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work®

janvier 2023 par Marc Jacob

Expert des services cloud, connectivité et cybersécurité dédiés aux entreprises et collectivités en France, adista s’est fixée courant 2021 une priorité stratégique : devenir l’entreprise IT de référence en termes d’expérience collaborateur. Le plan d’action ainsi mis en œuvre a été récompensé par le label Great Place to Work® qui distingue les entreprises où il fait bon travailler. L’environnement de travail chez adista est ainsi reconnu pour sa qualité à l’issue d’une enquête interne qui s’est déroulée fin 2022.

Fin 2022, près de 800 collaborateurs et collaboratrices d’adista ont été invités à répondre de manière anonyme au questionnaire Great Place To Work® autour de 6 thématiques : Fierté, Equité, Convivialité, Respect, Crédibilité, Management.
Parmi les points forts, les 87% de répondants ont salué notamment l’équité au sein de l’entreprise, l’accueil des nouvelles recrues, l’ambiance et la convivialité, ainsi que la qualité de la relation avec le management direct.
L’engagement en termes de responsabilité sociétale d’adista suscite également un engouement fort à l’heure où les employés sont plus que jamais en quête de sens au travail. adista est impliquée depuis plusieurs années dans une démarche RSE ambitieuse qui fait également partie des priorités stratégiques du groupe inherent. Une démarche co-construite avec l’ensemble des parties prenantes, de ses collaborateurs à ses clients en passant par ses partenaires, pour générer un impact positif. La politique RSE d’adista a d’ailleurs été récompensée lors du Sommet des Entreprises de Croissance en juin 2022.

Une démarche à long terme en cohérence avec les valeurs d’adista

Être l’employeur de référence sur le marché des opérateurs IT et connectivité se matérialise par des actions en faveur de l’animation des talents et du recrutement, guidées par quatre valeurs fondamentales : l’audace, le collectif, le bon esprit, et la valeur « client », principe fondateur de toute action. En plaçant la satisfaction client comme valeur guide, adista donne à chacun et chacune l’autonomie et la confiance nécessaires pour accomplir son métier avec audace et passion. Être collectif, c’est s’appuyer sur la diversité des talents et personnalités pour créer de la valeur qui bénéficie à chacun. Parce-que l’entreprise encourage une attitude “bon esprit”, elle développe les synergies et la notion de solidarité pour une expérience de travail unique.

Tout au long de l’année 2022, cette démarche s’est concrétisée par de multiples actions clés menées pour renforcer toujours davantage la satisfaction de l’ensemble des salariés :
• Sensibilisation aux enjeux RSE d’adista : signature de la Charte de la Diversité, ateliers réguliers de sensibilisation à l’écologie et Fresques du climat, chantiers participatifs dédiés à la démarche RSE de l’entreprise.

• Construction d’un environnement de travail de qualité : aménagement du télétravail, signature de la Charte de la Parentalité, partenariat Blablacar Daily pour faciliter le covoiturage, semaine dédiée à la Qualité de Vie au Travail.

• Partage des connaissances en interne : Séminaire Connexion pour réunir l’ensemble du groupe, accès facilité à la formation professionnelle (13 000 heures dispensées en 2022), animation quotidienne de l’intranet adista (700 visiteurs uniques par mois), valorisation de tous les corps de métiers via « Vis mon job ».
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir obtenu le Label Great Place To Work®. Nous pouvons toutes et tous nous féliciter de cette heureuse nouvelle, sans jamais perdre de vue qu’être une entreprise où il fait bon travailler n’est jamais chose acquise : nous devons poursuivre nos actions et nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue. » Alexia Amand, DRH d’adista et du groupe inherent

Au sein du groupe inherent, c’est ainsi l’ensemble du périmètre de vente directe et de vente indirecte qui est certifié puisque la société unyc a également obtenu le label en 2022.


A propos de Great Place To Work®
Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Depuis 1992 dans le monde et 2002 en France, Great Place To Work® a interrogé plus de 100M de salariés à travers 60 pays. Leurs réponses ont permis de déterminer ce qui définit une expérience collaborateur de qualité. Au cœur de cette réussite, se retrouve une notion clé : la confiance. C’est sur la confiance que Great Place To Work® a fondé une méthodologie unique, qui permet d’aider les organisations à créer un environnement de travail inclusif, à piloter leur stratégie RH et à améliorer leur performance. Great Place To Work® distingue les organisations où il fait bon travailler grâce à une Certification et à la publication annuelle de du Palmarès Best Workplaces™. greatplacetowork.fr


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants