Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zoom répond à l’appel du gouvernement français et s’engage à faire d’internet un espace plus sûr

juin 2022 par Marc Jacob

Zoom Video Communications Inc. a rejoint l’Appel de Christchurch, engagement collectif lancé en 2019 par le président français Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, suite à l’attaque terroriste de grande ampleur subie par la ville néo-zélandaise de Christchurch, diffusée en live streaming.

Afin d’éviter que cela puisse se reproduire, un plan d’action composé de vingt-quatre engagements volontaires pour contribuer à enrayer les contenus terroristes et extrémistes violents (CTEV) en ligne ont été promulgués.

En rejoignant la mission Christchurch, Zoom s’engage à :

Développer des outils innovants,

Lutter contre les racines du terrorisme et de l’extrémisme violent,

Accroître la transparence en matière de suppression et de détection des contenus terroristes et extrémistes violents (CTEV),

Examiner comment les processus algorithmiques peuvent orienter les utilisateurs vers des contenus terroristes ou extrémistes violents.

« L’Appel de Christchurch est une initiative multipartite unique, car les gouvernements, les entreprises et la société civile ont tous un rôle à jouer pour faire d’internet un endroit meilleur », a déclaré Henri Verdier, Ambassadeur de France pour le numérique. « Nous sommes encouragés par la décision de Zoom de soutenir officiellement l’Appel de Christchurch et par leur engagement à participer aux efforts de la communauté pour faire d’internet un espace plus sûr. Chaque acteur d’internet doit prendre sa part pour protéger ce bien commun, des réseaux sociaux, aux jeux-vidéos et aux plateformes de visioconférence ».

Plus d’informations sur France Diplomatie et sur le blog post dédié.

Récemment, Zoom a également rejoint la Tech coalition et le Digital Trust & Safety Partnership.

La Tech Coalition est une organisation à but non lucratif, basée à Washington D.C., qui se consacre à la promotion de la sécurité sur Internet et à la lutte contre l’exploitation et l’abus sexuels des enfants (CSEA) en ligne.

Le Digital Trust & Safety Partnership (DTSP), initiative inédite, s’est engagé à développer les meilleures pratiques du secteur, vérifiées par des évaluations internes et par des tiers indépendants, afin de garantir la confiance et la sécurité des consommateurs lorsqu’ils utilisent des services numériques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants