Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zoom introduit le stockage des données en Europe

juin 2023 par Marc Jacob

Zoom propose désormais un stockage des données dans l’Espace économique européen (EEE) et une équipe de support européenne dédiée. Zoom lance également de nouvelles améliorations et de nouveaux outils en matière de protection de la vie privée.

Pour les clients de l’Espace économique européen (EEE), Zoom introduit :
• Le stockage des données dans l’EEE : les clients de comptes payants basés dans l’Espace économique européen pourront désormais sélectionner certaines données pour les réunions, les webinaires et le chat afin qu’elles soient stockées dans cette zone. En offrant un stockage local des données, Zoom garantit à ces clients que leurs données éligibles sont stockées à l’intérieur des frontières de l’EEE.
• Une équipe d’assistance européenne : Zoom a mis en place une équipe d’assistance dédiée en Europe, permettant aux clients qui le souhaitent de recevoir une assistance technique directe. Toutes les informations relatives au support seront traitées au sein de l’EEE par des employés locaux.
Les nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée comprennent :
• Des demandes d’accès : Zoom a développé un nouvel outil permettant aux administrateurs de répondre facilement aux demandes d’accès ou de suppression des données personnelles pour Zoom Meetings, Webinars et Team Chat. Cet outil facilite la conformité aux exigences du RGPD et du CCPA.
• Un suivi des journaux d’audit : les journaux d’audit des administrateurs enregistrent les actions spécifiques effectuées par les administrateurs au nom des utilisateurs. Désormais, les propriétaires de comptes et les administrateurs ont la possibilité de savoir quand ces journaux sont exportés ou supprimés.
• Une conservation des données détaillée : les utilisateurs auront plus de visibilité sur les politiques de Zoom en matière de conservation et de suppression des données, ainsi que sur les normes et les mesures prises par Zoom pour s’aligner sur ces politiques.
• Un centre de préférences marketing : les utilisateurs peuvent choisir de recevoir ou de se désinscrire des communications marketing et des newsletters de Zoom en un seul clic.

Les nouvelles fonctionnalités de Zoom ont été développées dans le cadre de sa collaboration avec SURF, l’organisation collaborative pour les TIC dans l’éducation et la recherche aux Pays-Bas. Zoom a démarré cette coopération avec SURF en 2021 suite à une évaluation d’impact sur la protection des données (DPIA) et a depuis implémenté des mesures pour renforcer la protection de la vie privée de ses utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants