Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zoom dévoile de nouvelles fonctionnalités d’IA générative pour Zoom IQ

juin 2023 par Patrick LEBRETON

Ces fonctionnalités permettent de résumer rapidement les réunions Zoom sans enregistrement et de rédiger du contenu dans Zoom Team Chat.

Zoom Video Communications Inc., la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités de Zoom IQ, un compagnon intelligent qui favorise la collaboration grâce à l’IA générative. Désormais disponibles par le biais d’essais gratuits pour certains forfaits Zoom*, les fonctionnalités de composition pour les résumés Zoom Meeting et pour Zoom Team Chat aideront les équipes à améliorer leur productivité, à établir des priorités dans leur journée de travail et à collaborer plus efficacement.

L’approche fédérée de Zoom en matière d’IA s’appuie sur ses propres grands modèles de langage (LLM), sur ceux d’entreprises de premier plan dans le secteur de l’IA, telles qu’OpenAI et Anthropic, et sur les modèles de certains clients. La première série de fonctionnalités de Zoom IQ est maintenant disponible :

 Résumés Zoom Meeting : les organisateurs de réunions Zoom peuvent désormais créer un résumé à l’aide des grands modèles de langage de Zoom et le partager via Zoom Team Chat et par mail sans enregistrer la conversation. Les hôtes reçoivent des résumés automatisés et peuvent les partager avec les participants et les personnes qui n’ont pas assisté à la réunion afin d’améliorer la collaboration au sein de l’équipe et d’accélérer la productivité.

 Composition Zoom Team Chat : les utilisateurs peuvent avoir recours à la fonctionnalité de composition d’IA générative qui s’appuie sur la technologie d’OpenAI pour rédiger des messages basés sur le contexte d’un fil de discussion. Ils peuvent également modifier le ton et la longueur du message et reformuler les réponses pour personnaliser les recommandations de texte.

Dans les prochaines semaines, la composition de mails sera disponible. Elle permettra aux utilisateurs de recevoir des suggestions de rédaction de mail selon le contexte conversationnel des réunions Zoom, des appels téléphoniques Zoom et des fils de mails. Initialement disponible dans Zoom IQ for Sales, les professionnels de la vente peuvent désormais assurer un suivi rapide des clients en se basant sur le contexte de leur dernière conversation.

"Grâce à l’introduction de ces nouvelles capacités dans Zoom IQ, assistant d’IA générative, les équipes peuvent améliorer leur productivité liée aux tâches quotidiennes, libérant ainsi plus de temps pour la créativité et la collaboration", a déclaré Smita Hashim, chief product officer chez Zoom. "Grâce à l’approche fédérée de Zoom en matière d’IA, nous sommes en mesure d’offrir de puissantes capacités à nos utilisateurs par le biais des modèles de Zoom et de ceux de nos partenaires."

Ces fonctionnalités seront également disponibles dans les mois à venir :

 Résumés de fils Zoom Team Chat : les résumés des fils de discussion permettront aux utilisateurs de rattraper la conversation d’un simple clic.

 Requêtes Zoom Meeting : les requêtes de réunion permettront aux utilisateurs en retard d’y accéder rapidement sans perturber son déroulement et de recevoir un résumé de ce qu’ils ont manqué créé par l’IA générative.

 Brouillons Zoom Whiteboard : avec la possiblité de créer des brouillons pour le tableau blanc, les équipes pourront obtenir une série d’idées initiales, simplement à l’aide d’invitations textuelles.

 Synthèses Zoom Whiteboard : la fonctionnalité de synthèse du tableau blanc organise automatiquement les idées en catégories afin que les équipes puissent se mettre au travail plus rapidement.

*Les fonctionnalités de résumé de réunion et de composition de chat de Zoom IQ sont actuellement disponibles en anglais uniquement pour les packages Zoom One (Enterprise Plus, Enterprise, Business Plus, Business, Pro) et certains bundles Zoom legacy (Enterprise Named Host, Enterprise Active Host, Zoom Meetings Enterprise, Zoom Meetings Business, Zoom Meetings Pro) – sous forme d’essais gratuits pour une durée limitée. Certains secteurs verticaux et géographiques peuvent être exclus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants