Zimperium désigné « leader » de l’étude SPARK Matrix™ 2023 dédiée aux outils de protection In-App
mai 2023 par Marc Jacob
Quadrant Knowledge Solutions a désigné Zimperium « leader technologique 2023 » dans son étude SPARK Matrix™ : In-App Protection pour le deuxième trimestre 2023. L’étude SPARK Matrix™ de Quadrant Knowledge Solutions comprend une analyse détaillée de la dynamique du marché mondial, du panorama des éditeurs de logiciels et de leur positionnement concurrentiel. Elle propose également une analyse comparative assortie d’un classement des principaux éditeurs d’outils de protection In-App (intégrée aux applications). Grâce à ces informations stratégiques, les utilisateurs peuvent évaluer le potentiel des différents éditeurs, les facteurs de différenciation concurrentielle et leurs positions respectives sur le marché.
Ayush Patidar, analyste chez Quadrant Knowledge Solutions a déclaré : « La plateforme de sécurité Mobile-First de Zimperium assure une couverture complète et autonome sur la totalité des endpoints et des applications. Composante de cette solution, Zimperium MAPS offre une protection de bout en bout pour les applications mobiles, en intégrant sur une même plateforme diverses fonctionnalités (blindage no-code des applications, brouillage de code et de données, résistance à la falsification et protection réseau). La console de gestion des menaces intégrée à MAPS offre une visibilité des menaces en temps réel et une réponse aux menaces émergentes. »
« Zimperium, qui a obtenu des notes élevées pour son excellence technologique et son impact sur les clients, se classe parmi les leaders dans l’étude SPARK Matrix : In-App Protection. », précise Ayush Patidar.
Une protection In-App désigne un ensemble d’outils de sécurité applicative conçus pour protéger, détecter, analyser et remédier aux cybermenaces avancées, connues ou non, tout au long du cycle de vie de l’application. Grâce à ces outils, les applications à forte valeur ajoutée qui sont exécutées dans un environnement non sécurisé sont protégées en temps réel contre diverses menaces : reverse engineering, repackaging, malware, script injection, cryptojacking,et piratage de SMS. Ils offrent de surcroît des fonctionnalités de type RASP (Runtime Application Self-Protection) qui assurent le suivi en temps réel et la prévention des attaques ciblant la couche applicative et bloquent les scripts ou outils malveillants qui tentent d’accéder aux API.
Face à une concurrence de plus en plus forte et à l’émergence d’une multitude d’éditeurs aux atouts technologiques différents, les éditeurs de solutions de protection In-App améliorent en permanence leur stratégie produit et commerciale, ainsi que leur proposition de valeur technologique globale pour rester compétitifs. Pour garantir une protection des applications mobiles de bout en bout, une solution de protection In-App doit comprendre l’intégration de fonctionnalités comme le blindage no-code des applications, le brouillage de code et de données, la résistance à la falsification et la technologie RASP d’autoprotection des applications en cours d’exécution.