Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zheng Hong Secrétaire Général IDC Alliance : La filière du Data Center est stratégique pour le développement de l’industrie chinoise

mai 2013 par Marc Jacob

Zheng Hong Secrétaire Général IDC Alliance, l’association officielle de la filière des Data Center en Chine était présente cette année à DataCentre Europe pour la première fois cette année. Son association, créée en septembre 2010, compte aujourd’hui plus de 120 membre parmi lesquels China Telecom, China Mobile ou encore China Unicom. Pour le gouvernement chinois l’industrie du data center est stratégique. Elle est, en effet, considérée comme un vecteur de croissance pour l’ensemble de l’industrie chinoise.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre association ?

Zheng Hong : L’association a été créée en septembre 2010. Il y a actuellement 120 membres qui sont les principaux acteurs de la filière du Data Center incluant par exemple China Telecom, ou encore China Unicom. Le nombre de membres s’accroit tous les mois. En premier lieu notre association s’est fixé pour objectif de d’évangéliser les membres sur les standard du marché et d’améliorer les Best practice. De plus, elle souhaite être une plateforme d’opportunités de business. Nous souhaitons être aussi une vitrine tournée vers l’extérieur pour présenter les services en ce domaine aux autres acteurs du monde.

GS Mag : Comment se porte le marché du Data Center en Chine ?

Zheng Hong : C’est un marché en pleine croissance qui en ce domaine n’est pas si différent du marché mondial. Il est particulièrement drainé par la mobilité, le Cloud Computing et le Big Data.
Le Gouvernement chinois est convaincu que notre industrie est un catalyseur pour les autres industries du pays. Ainsi, il mise sur notre filière en tant que moteur de croissance.

Les Data Center sont relativement grands en Chine. Certains comme celui de China Telecom contiennent 2500 racks d’autres peuvent avoir100.000 racks dans le même data center comme en Mongolie. Toutefois en moyenne, ils font 1.000 m².

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour le futur ?

Zheng Hong : Nous souhaitons consolider notre marché. Nous pensons que nous installerons plus de Data Center modulaires dans le futur pour répondre à notre demande. Dans tous les cas lorsque des entreprises s’installent en Chine, nous leur ouvrons des « Portes » via China Telecom pour qu’elles puissent utiliser nos propres Data Centers. Il est vrai aussi que le Gouvernant chinois contrôle particulièrement Internet.

Dans tous les cas, le marché des Data Center en Chine sera poussé par les utilisateurs de devices mobiles nous comptons déjà plusieurs millions d’utilisateurs et ce nombre devrait croitre encore dans les prochaines années poussant ainsi la création de nouveau Data Centers dans notre pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants