Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yves Gheeraert, Blancco France : Les entreprises doivent mettre en place une stratégie d’effacement des données

mars 2009 par Marc Jacob

Fin 2008, Blancco a obtenu la certification CSPN de la DCSSI pour son logiciel d’effacement. La société vient de lancer Blancco SPARC Edition sa nouvelle solution pour effacer plus de 200 disques durs en simultanée. Pour Yves Gheeraert, reponsable de Blancco France, les entreprises doivent mettre en place une stratégie d’effacement de données pour éviter toute mauvaise surprise.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveaux atouts de Blancco ?

Yves Gheeraert : Fin 2008, nous avons obtenu la certification CSPN de la DCSSI pour le logiciel d’effacement Blancco Data Cleaner+. Cette reconnaissance des instances françaises contribue à solidifier le lien de confiance instauré avec notre clientèle. Un autre atout majeur est le nouveau service technique entièrement dédié au marché français. La grande nouveauté en ce mois de mars est le lancement d’un produit innovant : Blancco SPARC Edition.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de cette nouvelle solution ?

Yves Gheeraert : Ce logiciel répond au besoin d’effacement d’une gamme d’équipements spécifiques pour laquelle aucune solution logicielle efficace ne fût développée jusqu’à présent. Blancco Sparc Edition offre la possibilité d’effacer plus de 200 disques durs de façon simultanée et permet d’inventorier le matériel en centralisant tous les rapports d’effacement.

Global Security Mag : A quelles types de clientèles s’adresse-t-elles ?

Yves Gheeraert : Toutes les instances publiques, entreprises et Data Center possédant ordinateurs, grand volume de stockage ou serveurs fonctionnant sous plateformes SPARC.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Yves Gheeraert : Une étude récente « Overwriting Hard Drive Data : The Great Wiping Controversy » a démontré que la récupération d’un nombre signifiant de données après une seule réécriture du disque est impossible.
En outre, il est primordial au sein d’une organisation possédant des données numériques, d’avoir un processus qualité traitant les données contenues sur les différents types de stockage en fin de cycle de vie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants