Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yves Gheeraert, Blancco France : N’oubliez pas d’effacer les données des matériels mis au rebus pour éviter les fuites de données

juin 2010 par Marc Jacob

Yves Gheeraert est le directeur général de Blancco France. Cette entreprise forte de dix ans d’expérience est le leader mondial de l’effacement des données. Ces logiciels certifiés offrent des solutions d’effacement pour tous types de disques durs, mais également pour les supports amovibles. Pour lui les fuites de données passent aussi lors des phases de mises au rebut des matériels.

GSM : Pouvez-vous nous présentez votre entreprise ?

Yves Gheeraert : Fort de plus de dix ans d’expérience, Blancco est le leader mondial du marché de l’effacement des données. Nos logiciels d’effacement, les plus certifiés de leur catégorie, sont reconnus et utilisés par de grands comptes, institutions gouvernementales, organismes de santé, prestataires de services et brokers.

Nos proposons des solutions d’effacement pour tout types de disques durs, mais également pour supports amovibles, mémoires Flash, téléphones portables, etc.

GSM : Vous venez de lancer un nouvel outil pour l’effacement des données, à quels besoins répond cette solution ?

Yves Gheeraert : Le Blancco Tool Kit est un produit conçu pour des effacements de faible quantité. Dans cette petite mallette vous avez le CD-Rom contenant le logiciel d’effacement ainsi que la clé USB pour sauvegarder le rapport d’effacement. Cette solution répond parfaitement aux besoins d’effacement de PC, Portables ou Serveurs ne pouvant quitter leurs locaux pour raisons de sécurité avant leur restitution ou revente.

GSM : En quoi ce produit est-il novateur ?

Yves Gheeraert : Sa simplicité d’utilisation et sa légèreté sont les principales innovations par rapports au marché. Grâce à notre savoir-faire, ce produit innovant simplifie l’effacement de données en le rendant accessible à tous.

GSM : Est-ce que ce nouveau produit offre les mêmes garanties de sécurité que vos autres solutions ?

Yves Gheeraert : Oui, car nous retrouvons tous les standards de réécriture internationalement reconnus ainsi que toutes les fonctionnalités caractéristiques des logiciels Blancco - Rapidité d’effacement - Rapport protégé numériquement - Relevé des numéros de série – Effacements Simultanés, etc.

GSM : Pour conclure quel serait votre message au RSSI/DSI ?

Yves Gheeraert : Afin de protéger les données durant le cycle de vie du matériel nous investissons presque sans compter dans des solutions hardware ou logiciels, pare-feu ou autres systèmes de cryptages. Mais nous ne pensons malheureusement trop peu assez à la fin de vie du matériel, présentant un danger ultime. C’est effectivement lors de la mise au rebut du parc informatique que les fuites de données ont été constatées et elles sont extrêmement préjudiciables, à l’entreprise mais aussi légalement aux RSSI/DSI.

Blancco France
Yves Gheeraert
Directeur Général
Tél. : +33 3 20 27 19 32
francesales@blancco.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants