Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yossi Elbaz, Promisec : La France est un marché moteur en Europe

mars 2008 par Marc Jacob

Promisec vient de recevoir le World Best Security Product 2008 par le Infosecurity Products Guide. Fort de ce nouveau prix, Promisec a décidé de prolonger son offre d’audit gratuit de la sécurité des postes de travail jusqu’au 30 Avril 2008. Yossi Elbaz, Directeur des Ventes Europe, présente sa stratégie pour 2008. Pour lui, la France est un marché moteur en Europe.

GSM : Vous venez d’obtenir un nouveau prix pour votre produit Spectator qu’est-ce qui a motivé l’attribution de ce prix ?

Yossi Elbaz : Nous étions en compétition avec de nombreux autres éditeurs reconnus. Nous pensons néanmoins que le mariage de notre technologie et de notre approche a su faire la différence. Nos produits répondent de manière très souple et sans perdre en efficacité à un besoin très actuel et pressant des responsables de sécurité, à savoir la gestion des risques internes et le contrôle de la sécurité de leurs postes de travail et serveurs. A contre courant de nombreuses autres technologies, nous pensons qu’il est possible d’atteindre certains objectifs de conformité de manière simple et pragmatique et c’est surement ce qui a motivé l’attribution de ce prix. Nos évaluateurs ont approuvé notre choix d’indépendance par rapport aux solutions de protection des postes clients et ont été impressionnés par nos capacités de détection et de réparation des violations, le tout sans avoir à déployer d’agents.

GSM : Quelles sont les nouveautés que vous allez annoncer cette année ?

Yossi Elbaz : Je n’ai bien sûr pas la possibilité d’annoncer des nouveautés avant les communiqués officiels. Je peux néanmoins vous confirmer que des nouveaux produits vont sortir... Ils vont venir compléter notre gamme de produits de sécurité interne que composent Promisec Innerspace et Promisec Spectator Professional. Au sujet de ce dernier, la version 3.3 vient de sortir avec, comme pour toutes nos nouvelles versions, des évolutions majeures. Le produit est ainsi désormais multiplateformes (Windows, Unix, Linux) et a vu, entre autres évolutions, ses capacités de reporting une nouvelle fois améliorées avec des fonctionnalités de rapport spécifiques aux différentes problématiques du contrôle de conformité.

GSM : Vous développez votre implantation en France, quels sont vos objectifs ?

Yossi Elbaz : Nous avons développé en France un portefeuille de clients actifs qui nous motive et nous oblige à renforcer notre implantation. Nous sommes représentés sur tous les secteurs d’activité avec de manière logique, une légère prédominance des demandes provenant des entreprises du secteur financier. Cette forte activité m’a moi-même amené à venir m’installer à Paris. Le marché français est pour Promisec un marché moteur en Europe. Nous allons continuer à développer une partie de nos opérations européennes depuis la France dont nous pensons faire très probablement notre centre européen.

GSM : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Yossi Elbaz : Nous nous investissons dans le support de notre réseau de partenaires que nous allons continuer à développer. Nous mettons en place avec eux des opérations spécifiques donnant la possibilité aux clients de tester nos produits tout en tirant une valeur ajoutée de leur évaluation. Une opération d’audit gratuit de la conformité des postes clients est ainsi en cours. L’audit est réalisé en une demi-journée à partir de nos produits et le client reçoit un rapport consolidé sur les points de sa politique ayant été au préalable définis ensemble. Le succès de cette opération nous a amené à la prolonger d’un mois jusqu’au 30 Avril.

GSM : Quel serait votre message aux RSSI ?

Yossi Elbaz : Les RSSI ont été les premiers à comprendre que les solutions de protection installées au niveau de la passerelle ou déployées sur les end-points ne peuvent filtrer un grand nombre de menaces et violations de sécurité. Un risque résiduel, parfois très important, se retrouve sur les postes clients malgré les mesures de protection mises en place. De nombreuses menaces peuvent être éliminées et ce risque considérablement réduit. Pour cela, les solutions de protection doivent être couplées à des solutions de contrôle indépendantes, domaine au sein duquel l’expertise de Promisec est largement reconnue.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants