Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

YesWeHack lance un jeu en réalité virtuelle, YesWeHackVR

juin 2022 par Marc Jacob

Dans un effort continu de rendre plus accessible et compréhensible le travail des hackers éthiques, YesWeHack va plus loin en sortant son jeu VR ! YesWeHackVR permet aux participants de vivre toutes les étapes par lesquelles passent les chercheurs en sécurité lorsqu’ils travaillent sur un programme de Bug Bounty et ce, dans un mode de gamification tout en utilisant des techniques réelles.

Ce jeu a été créé pour que chacun comprenne ce qu’est le Bug Bounty, et comment les hackers éthiques de notre plateforme travaillent. YesWeHackVR s’adresse à tous ! Étudiants, professionnels de la sécurité ou même ceux qui souhaitent sensibiliser leurs pairs ou leurs proches sur le sujet.

Assis devant un PC virtuel, l’idée est de découvrir le programme Bug Bounty auquel le joueur va participer. La chasse peut commencer au travers des différentes étapes :

- Comprendre les règles et identifier le périmètre du programme,
- Manipuler, chercher et exercer son cerveau et sa logique pour découvrir les vulnérabilités potentielles
- Une vulnérabilité a été découverte ? Quel sera le bon outil pour l’exploiter ?
- Et enfin passer au rapport et évaluer la gravité du bug découvert avant de le soumettre !

Les meilleurs gagneront des récompenses et se hisserons au plus haut rang !

Le lancement officiel du jeu aura lieu lors du FIC, le Forum International de la Cybersécurité, qui se tiendra à Lille du 7 au 9 juin ! YesWeHack proposera sur son stand F12 des démos ouvertes à tous, tout au long des 3 jours, et vous invite à un « apéro » découverte mardi 7 juin à 17h30, sur le stand.

Le jeu est également mis à disposition tout au long de l’année au Showroom au 13ème étage du Campus Cyber, le nouveau berceau de la cybersécurité française, (qui accueille depuis le début de l’année, le siège social de YesWeHack).

Et parce que nous voulons absolument que tout le monde puisse y avoir accès , le jeu sera prochainement publié sur l’Oculus Store, gratuitement !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants