Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yann Pradelle, Fortinet : La sécurité du terminal au cœur de réseau

août 2011 par Marc Jacob

Avec l’acquisition de la société IPLocks en 2008, Fortinet a pu élargir son offre de solution pour aller vers la conformité et la sécurité des bases de données. Pour Yann Pradelle, Vice Président Régional Europe du Sud et Afrique, Fortinet va poursuivre sa stratégie pour enrichir son portefeuille de produits pour offrir une sécurité du terminal au périmètre et au cœur de réseau, en passant par les bases de données et applications.

GS Mag : Avez-vous procédé à des acquisitions d’entreprises au cours de ces 3 dernières années ?

Yann Pradelle : Fortinet a racheté l’entreprise IPLocks en 2008, société privée proposant des technologies et produits sécurisant les bases de données. L’objectif de ce rachat était d’élargir notre portefeuille produits de sécurité réseau.

GS Mag : Quels types de solutions proposaient-elles ?

Yann Pradelle : IPLocks proposait des solutions de conformité et de sécurité des bases de données afin de se prémunir contre les attaques des bases de données, de surveiller l’utilisation de celles-ci, d’être alerter des activités suspectes et d’identifier les événements frauduleux ou malveillants. Ainsi, les entreprises protègent leurs données internes et se conforment aux exigences réglementaires, telles que Payment Card Industry Data Security (PCI DSS), la loi Sarbanes-Oxley (SOX), et les lois de confidentialité des données. Idéal pour les sociétés ayant des exigences de sécurité des données très sensibles. Parmi les clients des solutions IPLocks, on compte de grandes banques, compagnies d’assurance, cabinets d’audit et entreprises de commerce électronique.

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à faire cette/ces acquisition(s) par rapport à votre stratégie d’entreprise ?

Yann Pradelle : En acquérant les outils de sécurité des bases de données d’IPLocks, Fortinet a enrichi son portefeuille de produits de sécurité pour répondre au besoin croissant de protection d’applications des bases de données, qui deviennent la cible des cybercriminels à la recherche de données personnelles et confidentielles permettant d’être monnayé. Notons également que les entreprises utilisent de plus en plus les applications des bases de données pour héberger les informations sensibles et cherchent des moyens de le faire en toute sécurité et conformité. La convergence de ces facteurs fait naitre un nouveau marché.

GS Mag : Cette acquisition a-t-elles changé votre positionnement par rapport à votre offre de solution ? Et quel est-il aujourd’hui ?

Yann Pradelle : Cette acquisition n’a fait que renforcer notre positionnement en proposant une gamme de solutions plus large, plus innovante, plus efficace en termes de sécurisation des réseaux et des applications.

Depuis la création de l’entreprise, l’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Fortinet pour répondre aux exigences rigoureuses de sécurité de ses clients. Les solutions Fortinet sont sans cesse améliorées avec les dernières innovations et technologies pour rester à la pointe de la performance dans le secteur. Pendant ces 10 dernières années, Fortinet a poursuivi cette vision pour devenir un des principaux fournisseurs d’appliances de sécurité réseau. Aujourd’hui, Fortinet offre une protection étendue, intégrée, et ultra-performante contre les menaces dynamiques tout en simplifiant les infrastructures de sécurité informatiques des entreprises, fournisseurs de services et entités gouvernementales mondiales.

GS Mag : Comment vont évoluer vos solutions dans les prochaines années ?

Yann Pradelle : La stratégie de Fortinet est de capitaliser sur notre succès sur le marché de la sécurité réseaux pour nous étendre sur d’autres segments clés de la sécurité. 100% dédié à la sécurité, Fortinet continue de développer et d’investir dans des technologies de sécurité qui permettent de répondre aux principales préoccupations des clients finaux en termes de performance de sécurité, de flexibilité, de facilité de gestion de leur infrastructure, et de TCO, le tout avec pour objectif ultime de devenir le numéro 1 mondial de la sécurité.

Fortinet va continuer à enrichir son portefeuille de produits large offrant une sécurité informatique de bout-en-bout aux entreprises - du terminal au périmètre et au cœur de réseau, en passant par les bases de données et applications – afin de fournir des solutions plus complètes et intégrées, qui permettent aux sociétés de gérer plus facilement et plus efficacement la protection de l’ensemble de leur infrastructure IT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants