Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Xavier Lefaucheux, WALLIX : Avec WALLIX, optez pour la cybersécurité simplifiée !

septembre 2018 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, WALLIX présentera les améliorations de BASTION notamment avec le module Access Manager qui a été amélioré mais aussi pour la première fois DataPeps, une solution de chiffrement de données de bout-en-bout (E2EE) qui permet de sécuriser les échanges entre groupes d’utilisateurs. Pour Xavier Lefaucheux, VP Sales EMEA, WALLIX, la mission de son entreprise est d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale en sécurisant les accès, les données et les identités. C’est pour cela qu’avec WALLIX, ils peuvent opter pour la cybersécurité simplifiée !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Xavier Lefaucheux : Nos solutions évoluent constamment pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Nos innovations nous permettent d’offrir toujours davantage de fonctionnalités en gardant à l’esprit simplicité et flexibilité. C’est dans l’ADN du Bastion, notre solution de gestion des accès à privilèges.

Par exemple, une avancée majeure permet dorénavant à nos clients ayant déjà investi dans un coffre-fort de gestion des mots de passe tiers de s’interfacer avec le Bastion afin de bénéficier de ses atouts tels que la traçabilité et l’accès à distance.

Les invités aux Assises pourront aussi découvrir d’autres améliorations techniques du Bastion, notamment un module Access Manager aux performances améliorées, qui permet de simplifier l’accès des administrateurs dans des environnements multi-Bastion.

Enfin, cette édition des Assises marquera les débuts de WALLIX en tant qu’éditeur multi-solutions puisque nous présenterons pour la première fois DataPeps, une solution de chiffrement de données de bout-en-bout (E2EE) qui permet de sécuriser les échanges entre groupes d’utilisateurs. Il s’agit là d’une première illustration concrète de l’engagement de WALLIX dans son plan stratégique « Ambition 2021 ».

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Xavier Lefaucheux : Cette année nous sommes heureux d’accueillir M. Cédric Palot, responsable de l’unité SOC de Crédit Agricole Technologies et Services. Il partagera son retour d’expérience sur le déploiement d’un projet d’envergure qui concerne l’ensemble des entités régionales du Crédit Agricole. M. Palot reviendra sur les enjeux métiers du projet et sur les étapes importantes de l’intégration dans un environnement où l’adoption par les utilisateurs est un facteur clé de succès. Nous sommes fiers et honorés de la confiance que nous témoigne le Crédit Agricole. Nous invitons les visiteurs des Assises à venir nombreux assister à cet atelier le jeudi 11 octobre à 15h00.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2018 ?

Xavier Lefaucheux : Concernant la gestion des accès, la menace principale reste la menace interne (vol, perte, espionnage industriel). Qu’il s’agisse de négligence ou de malveillance, les organisations ont besoin d’outils pour protéger les accès à leurs actifs sensibles, notamment grâce à la gestion des identifiants. Saviez-vous que, selon une étude Forrester environ 80% des attaques ciblées passent, à un moment ou à un autre, par l’attaque d’un compte à privilèges ?

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Xavier Lefaucheux : La priorité des entreprises, c’est bien sûr la conformité, avec l’entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 qui vient renforcer le contrôle des accès à privilèges déjà requis par la LPM ou d’autres référentiels de sécurité.

Mais 2018 est avant tout l’année du Cloud. A l’heure où beaucoup d’organisations ont migré une partie de leur IT dans le Cloud, de nombreuses questions de sécurité se posent. Comment allier flexibilité et sécurité ? Comment garder le contrôle sur son IT lorsqu’elle est hébergée dans le Cloud, ou encore gérée par un tiers ?

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Xavier Lefaucheux : D’une part, les améliorations technologiques constantes de notre solution Bastion et le lancement de DataPeps, nous permettent d’être pro-actifs et d’apporter des réponses adaptées aux besoins de nos clients.

La sécurisation des environnements hybrides et Cloud nécessite une solution centralisée afin de répondre au besoin de contrôle des comptes à privilèges dans des environnements hétérogènes. Le Bastion de WALLIX apporte cette réponse : un seul mot de passe, un seul point d’entrée pour accéder aussi bien à un serveur hébergé dans un datacenter qu’aux serveurs internes, seulement si le niveau de privilèges de l’utilisateur le permet.

D’autre part, nous avons pris en compte la mutation des attentes du marché en proposant de nouvelles solutions SaaS (Solution as a Service), qui répondent davantage aux besoins des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Pour ce faire, nous travaillons étroitement avec des partenaires spécialisés MSSP (Managed Security Service Providers) pour offrir à nos clients la solution Bastion sous forme d’abonnement.

GS Mag : Avec l’entrée en vigueur du RGPD, la « security et la privacy by design » deviennent quasi incontournables. Quel sera votre positionnement en ce domaine ?

Xavier Lefaucheux : Le concept de « security et privacy by design » est le nouveau standard en matière de cybersécurité. Notre solution de chiffrement de données DataPeps que vous découvrirez aux Assises, a été conçue et développée sur ce principe, puisqu’il s’agit d’une solution « as a service », disponible également en mode SDK auprès des éditeurs et développeurs souhaitant concevoir nativement des applications « security et privacy by Design ».

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Xavier Lefaucheux : Nous leur disons : « Avec WALLIX, optez pour la cybersécurité simplifiée ! », car notre mission est de les accompagner dans leur transformation digitale en sécurisant les accès, les données et les identités. Notre solution de gestion des accès à privilèges, le Bastion de WALLIX, leur permettra de réduire les surfaces d’attaque et de lutter contre les vols et fuites de données avec un minimum d’investissement en temps et en ressources, et surtout sans changer les habitudes de leurs équipes ! De plus, la nature modulable de la solution leur permettra de l’intégrer dans leur environnement existant et de l’interfacer avec d’autres solutions sans difficulté et sans remettre en cause leurs investissements. Le Bastion de WALLIX est une valeur sûre qui leur permettra d’accroitre rapidement la sécurité de leur SI tout en répondant aux obligations de sécurité des données personnelles, de traçabilité des accès, de robustesse des mots de passes, émises dans la plupart des réglementations en vigueur, quelle que soit la taille des organisations et leur secteur d’activité.


Rendez-vous aux Assises de la Sécurité du 10 au 13 Octobre sur le stand WALLIX dans l’Espace Hexatrust.
Vous avez un projet incluant de la gestion des accès à privilèges ? Contactez sales-fr@wallix.com ou composez le 01 53 42 12 81, pour prévoir un rendez-vous pendant les Assises ou à votre convenance.
Retrouvez toutes les informations sur nos solutions, ainsi que nos cas clients et livres blancs sur www.wallix.com

Xavier LEFAUCHEUX
VP Sales EMEA
xlefaucheux@wallix.com


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants