Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

XMCO : Plusieurs vulnérabilités corrigées au sein des routeurs D-LINk DIR-300

février 2009 par XMCO PARTNERS

D-Link DIR-300 Multiple Vulnerabilities

 Date : 03 Fevrier 2009

 Plateforme : D-LINK

 Programme : Routeur D-LINK DIR-300

 Gravité : Moyenne

 Exploitation : Réseau local

 Dommages :
Vol de session
Vol d’informations
Contournement de sécurité

 Description :
Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes au sein des équipements réseau D-LINK DIR-300. Un pirate est en mesure de mener différentes actions (Cross Site Scripting, CSRF) et contourner certaines mesures de sécurité en exploitant ces failles de sécurité.

Le premier problème résulte d’une erreur de validation du paramètre "pingIP" passé au formulaire "tools_vct.php". Un pirate pourrait donc insérer du code HTML/Javascript au sein d’un lien envoyé à sa victime. Dès l’ouverture de la page web, le code malicieux serait alors exécuté par le navigateur de la victime ce qui permettrait au pirate de récupérer des informations sensibles comme le cookie de session (attaque de Cross Site Scripting) ou encore afficher un formulaire malicieux (attaque de Phishing).

La deuxième vulnérabilité est liée à l’absence de paramètres aléatoires (token) lors de la modification de la configuration de l’équipement. En incitant à ouvrir une page malicieuse, un pirate peut envoyer avec les droits de la victime des requêtes HTTP permettant de modifier la configuration (changement du compte admin, modification des paramètres DNS...).

Enfin, la dernière faille de sécurité est liée à une erreur de gestion des sessions qui se base sur l’adresse IP source pour identifier l’utilisateur. En effet, lorsqu’un administrateur est connecté sur l’interface web, un pirate qui utiliserait la même adresse IP pourrait alors se connecter sur l’interface avec la session de l’administrateur.

 Vulnérable :

D-Link DIR-300

 Référence :

http://secunia.com/advisories/33692/

 Correction :

Aucun correctif n’est actuellement disponible.

 Lien extranet XMCO :

http://xmcopartners.com/veille/client/index.xmco?nv=1233654110


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants