Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

XMCO : Adobe travaillerait sur un nouveau mécanisme de mise à jour

janvier 2010 par XMCO PARTNERS

Adobe working on new automatic (silent) updater

- Date : 05 Janvier 2010

- Description :

Suite aux nombreuses attaques exploitant les vulnérabilités des logiciels Adobe, l’éditeur a décidé de revoir sa politique de mise à jour de ses produits. Adobe travaillerait actuellement à un nouveau processus de mise à jour silencieux et automatique.

L’un des gros points noirs des logiciels Adobe Reader, Acrobat ou encore Flash Player a toujours été leur processus de mise à jour qui s’avère plutôt fastidieuse. Pour rappel 80% des internautes utilisent une version vulnérable d’Adobe Flash, tandis que du côté de la visionneuse PDF Acrobat Reader, c’est 84% des utilisateurs qui sont concernés (voir bulletin n°1251366153). C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Adobe deviendrait la cible privilégiée des pirates en 2010 (voir bulletin n°1262163712).

Cette nouvelle méthode de mise à jour permettrait d’améliorer la sécurité des utilisateurs. En effet, plusieurs études ont démontré que les mises à jour silencieuses (et sans intervention et l’utilisateur) sont la méthode la plus efficace pour assurer la plus large distribution possible de correctifs de sécurité. Adobe espère donc que cette nouvelle approche accélérera la distribution de ses correctifs.

- Référence :

http://blogs.zdnet.com/security/?p=5178

http://www.xmcopartners.com/veille/...

http://www.xmcopartners.com/veille/...

- Lien extranet XMCO Partners :

http://xmcopartners.com/veille/clie...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants