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Worteks ouvre son activité de diagnostic technique et résolution d’incidents

avril 2019 par Marc Jacob

Depuis sa création en 2016, Worteks s’est donnée pour mission de rassembler et mettre à la disposition de ses clients des compétences Open Source de très haut niveau dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Pour compléter son offre de services, la société ouvre, aujourd’hui, son activité de diagnostic technique et résolution d’incidents (“troubleshooting” en anglais).

Qualification du problème

La première étape consiste à déterminer la nature exacte du problème. Est ce lié au réseau ? À l’applicatif ? À la virtualisation ? Cette intervention permettra de définir précisément les composants impactés et les équipes à mobiliser pour l’investigation et la résolution.

Ciblage des causes

Une fois le problème identifié, l’objectif est d’en déterminer la cause. Plus particulièrement, déterminer quel événement est la cause du changement de comportement rencontré. Cette étape est cruciale pour garantir que l’incident ne se reproduira pas.

Résolution

Dans un souci de rétablissement rapide du service, nous menons des actions correctives immédiates ou mettons en place des solutions de contournement. Cependant, c’est bien en ayant identifié la cause racine du problème que Worteks pourra préconiser des changements pertinents et durables. Cela pourra passer par des préconisations de paramétrage, de mise à jour de version logicielle ou de modification de code applicatif.

Worteks accompagne également ses clients dans la remontée des anomalies détectées auprès des éditeurs ou des communautés.




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