Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wolfgang Kandek, CTO Qualys, commente le prochain Patch Tuesday de March 2012

mars 2012 par Wolfgang Kandek, CTO Qualys

Microsoft a donné un aperçu de ses futurs correctifs pour ce mois de mars dans son "Security Bulletin Advance Notification" avec un total de six bulletins qui affectent toutes les versions de Windows et deux applications Microsoft, Visual Studio et Expression Design.

Le bulletin 1 sera le plus important, il s’agit d’une vulnérabilité d’exécution de code à distance classée « critique ». Ce bulletin est applicable pour toutes les versions Windows de XP à Win 7 et Server 2008R2 . L’autre vulnérabilité d’exécution de code à distance se trouve dans le bulletin 5. Elle est classée « importante » car il est nécessaire d’ouvrir un fichier malveillant pour Expression Design, une application concurrente des outils graphiques d’Adobe.

En parlant d’Adobe, ils ont publié plus tôt cette semaine une nouvelle version de leur lecteur Flash qui corrige deux vulnérabilités trouvées par les ingénieurs en sécurité de Google Fermin Serna et Tavis Ormandy. Dans cette publication, Adobe a pour la première fois utilisé son nouveau mécanisme de "priorité", qui permet aux utilisateurs d’avoir certaines indications quant à l’urgence de l’application des patchs. Priorité 1 : les correctifs doivent être appliqués dans un délai de 72 heures ; Priorité 2 : dans un délai de 30 jours ; La priorité 3 est laissé au choix de l’utilisateur. Ce correctif de Flash est classé Priorité 2 - correction dans les 30 jours, mais je suggérerai de le corriger le plus rapidement possible puisque les informations nécessaires seront bientôt disponibles.

Google a montré une remarquable agilité cette semaine et a publié une nouvelle version de son navigateur Chrome, qui corrige la vulnérabilité exploitée mardi au concours Pwnium tenu à CanSecWest, pour lequel ils ont récompensé le chercheur en sécurité Sergey Glazunov d’un prix de 60 000$.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants