Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Windows Live OneCare 2 est disponible en téléchargement et dans quelques jours en magasin

novembre 2007 par Marc Jacob

Microsoft propose la nouvelle version de sa suite de sécurité, Windows Live OneCare : antivirus, protection contre les logiciels malveillants et indésirables, anti-hameçonnage, pare-feu, optimisation des performances, sauvegarde et restauration, administration centralisée pour 3 PC avec un seul abonnement.

Microsoft lance ce 15 novembre la version 2 de Windows Live OneCare, la suite de sécurité tout-en-un pour lutter contre les menaces extérieures tout en assurant une surveillance complète des PC. Windows Live OneCare répond ainsi aux besoins des deux tiers de consommateurs qui déclarent vouloir gérer la sécurité de tous les ordinateurs de leur foyer depuis un seul PC.

Avec la croissance de l’utilisation des réseaux sans-fil, aujourd’hui un consommateur sur deux se sent concerné par la sécurité de son réseau sans-fil, et avec plus de 20 % des consommateurs français qui possèdent deux ordinateurs ou plus à la maison (étude GFK 2007), l’entretien des PC et des réseaux domestiques s’est donc complexifié. Windows Live OneCare est la solution de sécurité tout-en-un pour gérer simplement et efficacement aussi bien la protection contre les virus ou les ligiciels indésirables que la configuration des accès sans fil ou encore la sauvegarde des photos et documents importants.

Fonctionnalités de Windows Live OneCare :

Windows Live OneCare comprend des outils d’analyse et de protection contre les logiciels malveillants et indérisables, un pare-feu bidirectionnel et une technologie anti-hameçonnage intégrée afin de lutter efficacement contre les virus, vers, chevaux de Troie, ou autres menaces. Il s’exécute en temps réel de façon transparente, et est également capable d’effectuer une analyse complète sur simple demande. Les pièces jointes reçues via Windows Live Messenger ou MSN Messenger peuvent également être analysées.

L’outil défragmente régulièrement le disque dur, supprime les fichiers inutiles et s’assure de l’installation dans les temps des mises à jour importantes de sécurité provenant de Microsoft.

Une copie régulière des fichiers et paramètres importants est effectuée sur un CD, un DVD, un disque dur externe, un lecteur réseau ou tout autre périphérique de stockage de données.

Assistance : Une assistance immédiate est proposée en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Windows Live OneCare fournit régulièrement des mises à jour de fonctionnalités aux abonnés, pour leur permettre de bénéficier des dernières technologies de protection contre les menaces à mesure qu’elles apparaissent. Ainsi, les clients actuels de Windows Live OneCare bénéfient de la mise à jour gratuite de leur abonnement vers cette nouvelle version.

Nouveautés de Windows Live OneCare 2 :

Le cercle OneCare : facilite la protection et la gestion de plusieurs PC – jusqu’à 3 avec un seul et même abonnement. L’interface utilisateur simple et intituitive permet de résoudre de nombreux problèmes d’un seul clic.

Partage automatique des imprimantes : pour tous les PC sous abonnement Windows Live OneCare et connectés au même réseau local.

Optimisation du démarrage du PC : un démarrage plus rapide des PC grâce à la fonction de suppression du menu demarrage des applications rarement utilisées.

Analyse de la configuration des PC : des réparations préventives et des recommendations pour améliorer votre expérience sur PC.

Rapport mensuel amélioré : sur les mesures effectuées par OneCare pour maintenir un état optimal de la sécurité des PC.

Sauvegarde centralisée : configuration et suivi des sauvegardes de tous les PC couverts par l’abonnement Windows Live OneCare, vers un point de sauvegarde centralisé.

Sauvegarde des photos en ligne : vers un dossier Windows Live (avec surcoût) pour les protéger du vol ou d’un perte accidentelle.

Windows Live OneCare est intégré à Windows Live pour garantir la mise à jour des PC et bénéficie des fonctions avancées de sécurité de Windows Vista® comme le contrôle parental.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants