Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wind River présente la nouvelle version de sa plateforme de gestion des équipements IoT

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Wind River présente la nouvelle version de Wind River® Helix™ Device Cloud, fruit de la collaboration de Wind River, Intel Security Group et Intel Services.

Device Cloud simplifie la connexion et la gestion d’équipements à distance. La solution collecte des données issues de centaines voire de milliers de dispositifs, machines et systèmes hétérogènes. Les opérateurs peuvent ainsi suivre le statut et le contenu de ces appareils, partager des données entre ingénieurs, et déterminer proactivement quand des mises à jour sont nécessaires.

Cette mise à jour inclut d’importantes nouveautés allant des équipements de périphérie au cloud. Sa nouvelle interface utilisateur, par exemple, permet aux opérateurs de superviser et d’interagir avec des dispositifs à distance. Son agent amélioré offre une sécurité renforcée et assure une portabilité vers différents systèmes d’exploitation. Quant à sa plateforme cloud, elle évolue au gré des déploiements de dispositifs et fait preuve d’une haute tolérance aux pannes, garantissant ainsi une disponibilité maximale. Enfin, sa fonction de transfert d’événements et son offre complète d’API REST permettent d’exposer des données et commandes de gestion d’équipements en vue de faciliter l’intégration avec d’autres systèmes d’entreprise et applications cloud.

Avec la prolifération des dispositifs connectés et intelligents, il est désormais essentiel de pouvoir les déployer, les superviser, les gérer, assurer leur entretien, les mettre à jour et les désactiver. Les fonctionnalités de Device Cloud couvrent un large éventail de scénarios :

- Gestion de passerelles – Les techniciens disposent des outils nécessaires pour superviser, diagnostiquer, assurer l’entretien et mettre à jour les passerelles déployées sur le terrain.

- Maintenance proactive – La collecte des données machine permet de prendre des décisions en fonction de l’état des équipements sur le terrain, et d’alerter les techniciens en cas de problèmes nécessitant des opérations de maintenance.

- Automatisation industrielle – Les entreprises peuvent se connecter à d’anciens équipements et fournir des informations à leurs sujets, ou alerter une équipe de supervision centrale.

- Transport – Les opérateurs de transports ont la possibilité de suivre et de mesurer le comportement au volant et les performances des conducteurs ; de superviser l’utilisation des véhicules et leurs consommations de carburant ; et d’optimiser leurs activités d’acheminement, de maintenance et leurs effectifs.

- Équipements médicaux – Les dispositifs médicaux peuvent être supervisés, diagnostiqués et mis à jour à distance. Ils fournissent également des informations en temps réel sur leur utilisation et sur les niveaux des fournitures.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants