Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

William « BJ » Jenkins nommé PDG de Barracuda Networks

novembre 2012 par Marc Jacob

Barracuda Networks Inc., fournisseur de solutions de sécurité et de protection des données, a annoncé la nomination de son nouveau PDG et membre du conseil d’administration : M. William « BJ » Jenkins. Ancien directeur du département des systèmes de sauvegarde et de restauration chez EMC, M. Jenkins, qui travaille depuis 16 ans dans l’industrie informatique, dirigera la stratégie et la croissance de l’entreprise qui s’oriente vers une introduction en Bourse (IPO).

M. Jenkins a rejoint EMC en 1998, et a occupé une grande partie des postes clés de l’entreprise avant de devenir directeur du départem ent des systèmes de sauvegarde et de restauration. Il a par exemple été l’état-major de ce même département, où il a mené à bien, avec succès, l’insertion post-acquisition de Data Domain comme base du nouveau département créé. Le département des systèmes de sauvegarde et de restauration est, depuis sa création, un moteur essentiel à la croissance de l’entreprise qui est rapidement devenue le meilleur choix de la liste « Fortune 1000 » concernant les systèmes de protection des données de dernière génération. Au fil des années, il a également occupé les postes de vice-directeur marketing international sénior ; vice-directeur des ventes télécom, média et divertissement, et ventes externalisées ; vice-directeur marketing terrain international ainsi que directeur des opérations des réseaux internationaux. M. Jenkins est diplômé de l’université de l’Illinois et a obtenu son MBA à la Harvard Business School.

Barracuda Networks a développé, à l’échelle mondiale, une marque et une renommée de prédilection pour les solutions informatiques à la fois puissantes et simples d’emploi. Le portfoliodes produits de l’entreprise, basés sur des abonnements, englobe des solutions de sécurité, de réseau, d’application, de stockage et de protection des données. L’entreprise a commencé ses recherches pour un nouveau PDG en juillet, lorsque l’ancien PDG Dean Drako avait annoncé sa démission. En octobre, Barracuda Networks a réalisé un financement et une recapitalisation lorsque Francisco Partners et Sequoia Capital ont augmenté leurs actions grâce à un nouvel investissement de 130 millions de dollars, ayant pour but d’accélérer la croissance et d’augmenter les opérations de ventes, de développement et d’assistance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants