Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WhiteCanyon Software lance WipeDrive Mobile Enterprise, l’effacement sécurisé et certifié pour iOS d’Apple

juillet 2012 par Marc Jacob

L’éditeur WhiteCanyon Software annonce la sortie mondiale de WipeDrive Mobile Enterprise, première solution d’effacement sécurisé et certifié des données pour appareils mobiles, même défectueux, fonctionnant sous iOS – iPhone, iPad et iPod touch – toutes générations. WipeDrive Mobile Enterprise permet aux professionnels de traiter jusqu’à 32 appareils en simultanée et délivre un certificat d’effacement répondant aux normes internationales les plus exigeantes. Cette nouvelle offre est basée sur la technologie éprouvée de son logiciel WipeDrive, seul produit au monde à avoir obtenu le niveau EAL4+ du standard Common Criteria reconnu dans 26 pays.

L’utilisation des appareils mobiles, notamment des smartphones iPhone et, plus récemment, des tablettes iPad s’est généralisée dans le milieu professionnel. Nombreuses sont les sociétés à en équiper leur salariés, nomades ou sédentaires, pour la conduite de leur activité. Ces outils stockent de multiples informations confidentielles et sensibles relatives à la vie de l’entreprise - adresses mail, présentations stratégiques et commerciales, listes de prix, fichiers clients, etc. - autant de données quotidiennement mises à jour par synchronisation avec le réseau de l’entreprise ou via Internet.

Lorsque ce matériel quitte l’entreprise pour être vendu, recyclé, voire donné, il est donc primordial d’en effacer le contenu avec un maximum de garantie ; une précaution indispensable pour éviter la fuite des données et leur exploitation malveillante, d’autant que la réglementation dans ce domaine ne cesse de se durcir.

WipeDrive Mobile Enterprise, solution d’effacement sécurisé et certifié

Supprimer les données ou restaurer les paramétrages d’usine ne répond en rien à un effacement efficace et certifié. Les data enregistrées dans la mémoire interne et externe des appareils mobiles demeurent et peuvent être aisément récupérées. De plus, ces procédés manuels, longs et fastidieux, ne permettent aucune traçabilité et ne délivrent aucun certificat garantissant la conformité de l’opération aux normes de sécurité internationales. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’effacement sécurisé et certifié de supports de stockage, WhiteCanyon Software propose aujourd’hui aux professionnels (entreprises, opérateurs, recycleurs et prestataires de SAV) une solution pour les appareils mobiles, même défectueux, fonctionnant sous iOS : iPhone et iPad toutes générations, y compris l’iPhone 4S et l’iPad 3, ainsi que l’iPod touch. L’offre WipeDrive Mobile Enterprise est basée sur la technologie de réécriture des données de WipeDrive, produit phare de l’éditeur et seul logiciel à avoir obtenu le niveau EAL4+ Common Criteria actuellement sur le marché. Facile à mettre en oeuvre, par connexion filaire USB sur un ordinateur sous Windows, WipeDrive Mobile Enterprise permet d’effectuer des effacements en nombre, jusqu’à 32 appareils simultanément. À titre indicatif, 32 appareils (téléphones et tablettes) sont nettoyés en 36 minutes via un port USB 3. À l’issue de l’opération, un certificat détaillé est généré répondant aux normes internationales de sécurité informatique les plus exigeantes, notamment US DoD 5250.22-M, US AR380-19, US National Computer Security Center TG-025, HIPAA, Sarbannes-Oxley, FACTA standards… Prochainement…

Au cours du quatrième trimestre, la solution WipeDrive Mobile Enterprise sera opérable sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, et sur les smartphones Windows avant la fin 2012. Par ailleurs, dès septembre 2012, une solution « remote » (à distance) sera proposée. Distribution

Sur les pays de la zone EMEA, le logiciel WipeDrive Mobile Enterprise est commercialisé par un réseau de revendeurs IT, supporté par l’équipe WhiteCanyon, auprès des grands comptes, opérateurs téléphoniques, recycleurs et prestataires de maintenance informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants