Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital présente le WD Blue SN550 SSD NVMe

décembre 2019 par Marc Jacob

Western Digital Corp. lance son nouveau WD Blue SN550 SSD NVMe. Axé sur les performances, ce dernier-né dans la gamme primée WD Blue est spécialement conçu pour les créateurs de contenus et les utilisateurs de PC, leur permettant de démarrer plus rapidement.

Les besoins des créatifs en matière de stockage vont croissant. Qu’il s’agisse de travailler sur de la vidéo 4K/8K, des documents volumineux ou des applications à stockage intensif, ces environnements numériques exigent les performances fiables et durables, la rapidité et la capacité que peut offrir l’interface NVMe. Selon les prévisions de Forward Insights, NVMe devrait équiper plus de 75 % des périphériques de stockage vendus sur le segment PC d’ici à 2021[1]. Reprenant la fiabilité éprouvée de l’offre produits de Western Digital NVMe, le WD Blue SN550 SSD NVMe est bâti pour répondre à ces quatre caractéristiques essentielles, faisant de celles-ci des gages de productivité créative.

Puissance et rapidité internes pour produire davantage et plus rapidement Que ce soit pour le travail, le jeu occasionnel ou le traitement de grandes quantités de données, le WD Blue SN550 SSD NVMe peut plus que quadrupler la vitesse des modèles SATA les plus rapides de Western Digital. Cette accélération interne améliore l’expérience globale des utilisateurs multitâches, qui souhaitent un système rapide et réactif pour exécuter des applications très lourdes et gourmandes en ressources. En outre, une architecture thermique perfectionnée permet de maintenir des performances soutenues pendant un usage intensif.

Caractéristiques et disponibilité

• Disponible dans des capacités de 250 Go à 1 To*, dans un format économique M.2 2280.
• Vitesse de lecture plus que quadruplée par rapport aux SSD SATA de Western Digital, pouvant aller jusqu’à 2400 Mo/s**.
• Garantie limitée de 5 ans.
• Les produits WD Blue SN550 SSD NVMe seront prochainement disponibles en France auprès de certains distributeurs Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs système et sur le WD Store. Aux côtés du WD Blue SN550 SSD NVMe, l’offre NVMe de Western Digital comprend également le modèle primé WD Black® SN750, équipé en option d’un dissipateur thermique spécial pour atteindre des performances extrêmes dans les jeux.


[1] SSD Insights Q419 report # FI-NFL-SSD-Q419, novembre 2019
* En matière de capacité de stockage, 1 Go (gigaoctet) = 1 milliard d’octets et 1 To (téraoctet) = mille milliards d’octets. La capacité effectivement disponible peut varier en fonction de l’environnement d’exploitation.
** Vitesse de lecture, sauf indication contraire. En matière de vitesse de transfert, 1 Mo/s = 1 million d’octets par seconde. D’après des tests internes ; les performances peuvent varier selon le système hôte, les conditions d’utilisation, la capacité du périphérique et d’autres facteurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants