Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital enrichit sa gamme de baies IntelliFlash™

juillet 2019 par Marc Jacob

Western Digital annonce de nouveaux modèles et perfectionnements dans son offre IntelliFlash de systèmes pour datacenters. En doublant les performances et la densité¹, ainsi qu’en renforçant les capacités de migration des données et de mobilité vers le cloud hybride, la gamme IntelliFlash de baies flash NVMe, 100 % flash et hybrides de Western Digital associe faible latence et haute disponibilité pour répondre aux besoins des workloads les plus exigeants et des applications critiques.

La baie IntelliFlash N5100 représente une nouvelle offre d’entrée de gamme, pensée pour les entreprises en quête d’une solution économique pour accélérer les applicatifs métiers grâce au NVMe. Le N5100 vient compléter la gamme N-Series existante comprenant les modèles N5200 et N5800, offrant des performances extrêmes pour les applications qui font un usage intensif des données et exigent les plus faibles temps de réponse et de latence possibles. Le système perfectionné IntelliFlash OS 3.10 crée un cadre unifié, rendant transparente la combinaison de différentes baies IntelliFlash pour des workloads spécifiques.

IntelliFlash OS 3.10 est l’aboutissement des efforts d’innovation verticale (Silicon to System) de Western Digital dans les logiciels de gestion du stockage flash. Avec la version OS 3.10, le N5800 repousse les limites du NVMe en doublant les performances de la précédente génération de baies 100 % flash. Ce modèle offre ainsi les meilleures performances en accès aléatoire de sa catégorie, c’est-à-dire les baies 100 % flash de milieu de gamme aux fonctionnalités complètes, traitant jusqu’à 1,7 million d’opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS) avec une latence pouvant descendre à 200 microsecondes. Ces performances se traduisent par des gains significatifs de productivité pour les entreprises, grâce à la consolidation des workloads.

Deux fois plus de densité

IntelliFlash OS 3.10 rend le stockage encore plus économique grâce à la prise en charge des SSD Ultrastar® de 15 To, doublant ainsi la densité sur certains modèles IntelliFlash. Grâce à l’ajout des SSD NVMe de 15 To, la nouvelle baie IntelliFlash HD2160 double également la densité des unités en rack HD-Series 2RU, faisant passer la capacité brute de 184 To à 368 To. Les plateformes IntelliFlash NVMe N-Series et SAS HD-Series bénéficient d’options de forte montée en capacité, permettant d’accentuer nettement la consolidation des workloads tout en réduisant l’espace global occupé par le matériel. Les utilisateurs peuvent ainsi, au choix, monter jusqu’à 2,5 Po dans une seule baie SAS 100 % flash haute densité HD2160 ou bien combiner une baie N-Series avec une extension SAS afin d’obtenir le bon équilibre en termes de performances et d’économies en réponse aux exigences d’un large éventail de workloads. Les systèmes IntelliFlash commencent à 19 To et peuvent monter jusqu’à 2,5 Po de capacité flash brute dans un format 14RU.

Migration transparente des données

Avec le lancement de Live Dataset Migration, les entreprises désireuses d’adopter les technologies IntelliFlash et NMVe peuvent faire migrer de manière transparente leurs pools existants de données IntelliFlash vers les plus récentes baies IntelliFlash, ou répondre à d’autres besoins de migration, que ce soit sur site ou dans des environnements de cloud hybride. Et ce, sans qu’une reconfiguration ou un recodage des applications soit nécessaire. En effet, Live Dataset Migration maintient un niveau élevé de productivité ainsi que la continuité de l’activité, permettant la migration des unités logiques (LUN) iSCSI/FC pendant que le système est en fonctionnement. Ainsi, l’entreprise peut rapidement bénéficier du mode de stockage qui convient le mieux à ses nouveaux besoins en matière de données.

Mobilité perfectionnée des données dans le cloud hybride

IntelliFlash OS 3.10 simplifie également la mobilité des données vers le cloud avec son connecteur cloud Amazon S3™, assurant une connectivité transparente avec AWS™ ou les autres plateformes compatibles S3, à l’exemple du système de stockage objet ActiveScale™ de Western Digital. Les utilisateurs peuvent placer dans AWS des snapshots pour des configurations de cloud hybride, afin de protéger leurs données hors site et de transférer à moindre coût les données inactives ou archivées en dehors du stockage primaire sans efforts.

Parmi les autres perfectionnements qu’apporte IntelliFlash OS 3.10 figurent l’optimisation SMB3 pour le déploiement de Windows® File Server 2016 sur Hyper-V, une simplification des déploiements VMware® et de la gestion des datastores VMware vSphere®, un enrichissement des fonctions administratives telles que Powershell Toolkit pour l’automatisation du stockage sous Windows ou encore le robuste service IntelliCare™ de surveillance de l’état de santé des équipements par analyse prédictive.

Devenez Enterprise Channel Partner

Western Digital lance également une extension de son programme EPP (Enterprise Partner Program), avec des avantages, remises et programmes optimisés pour ses plateformes de marques IntelliFlash, ActiveScale et Ultrastar. Les prestataires de solutions et cloud sont encouragés à postuler pour le programme primé EPP de Western Digital afin d’accéder à un choix complet de ressources commerciales et d’incitations à la vente. Grâce à l’offre étendue de Western Digital pour les datacenters, ses partenaires peuvent facilement créer des solutions et services destinés à résoudre les problèmes des clients, tout en favorisant la croissance de l’activité et une rentabilité maximale.

Aux côtés de la gamme IntelliFlash, l’offre complète de Western Digital pour les datacenters comprend le système ActiveScale™ de stockage objet cloud, l’infrastructure composable ouverte OpenFlex™ NVMe-over-Fabric™ (NVMe-oF), les plateformes serveurs et de stockage Ultrastar®, l’Ultrastar Memory Extension Drive ainsi que la gamme de disques durs et de SSD Ultrastar.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants