Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital annonce la disponibilité des nouveaux SSD PCIe WD Black®

janvier 2017 par Marc Jacob

Western Digital Corporation (« Western Digital ») annonce la disponibilité des nouveaux SSD PCIe WD Black®, les premiers SSD PCIe commercialisés sous la marque WD. Ces nouveaux modèles viennent compléter les SSD SATA WD Blue® et WD Green® annoncés récemment, ainsi que la gamme de disques durs WD destinée aux PC et stations de travail, pour constituer une offre complète de périphériques de stockage WD adaptés à de multiples applications.

Le WD Black est un SSD PCIe Gen3 x4 hautes performances à interface NVMe, au moins trois fois plus rapide en lecture séquentielle que les modèles SATA actuels. Des capacités de 256 Go et 512 Go en font un disque de démarrage idéal associé à un disque dur de haute capacité. Le nouveau SSD PCIe WD Black® peut également être utilisé comme espace de stockage primaire pour assembler un PC performant. Les utilisateurs du nouveau SSD PCIe WD Black peuvent gagner plus de 10 secondes par rapport aux SSD SATA[1] que ce soit, pour le démarrage, pour le chargement de jeux ou d’applications multipliant les opérations de lecture ou encore pour la fermeture d’un système.

Fournissant une solution compatible et fiable pour les configurations PC de nouvelle génération, le SSD PCIe WD Black est la solution de stockage idéale pour les amateurs de performances ainsi que pour les applications plus exigeantes dans les domaines du jeu et de la réalité virtuelle. Il se caractérise par une vitesse de lecture séquentielle plus de trois fois supérieure aux SSD SATA, un temps moyen entre défaillances (MTTF) de 1,75 million d’heures – à la pointe du marché – et une certification de test d’intégrité fonctionnelle (F.I.T.) effectuée par le laboratoire de WD. Le SSD PCIe WD Black a été conçu avec des algorithmes de gestion de la chaleur et de l’alimentation allant au-delà du standard NVMe dans l’optique de performances constantes et d’une faible consommation.

A l’instar de tous les SSD WD, les modèles PCIe WD Black sont fournis avec le logiciel gratuit WD SSD Dashboard, qui permet le suivi de capacité et de performance du disque et les mises à jour du logiciel.

Prix et disponibilité :

Les SSD PCIe WD Black seront disponibles dans des capacités de 256 Go et 512 Go au format simple face M.2 2280. Le produit affiche des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles pouvant atteindre respectivement 2050 Mo/s et 800 Mo/s. Il bénéficie d’une garantie limitée de 5 ans et de la certification WD F.I.T Lab™ assurant la compatibilité avec la majorité des plates-formes du marché. Le SSD PCIe WD Black est commercialisé à partir de 119 euros en version 256 Go et 219 euros en version 512 Go (prix publics conseillés). Il sera disponible au niveau mondial au cours du premier semestre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants