Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense renforce son équipe de direction

juillet 2009 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce deux nominations au niveau des ventes et de la finance qui viennent étoffer son équipe dirigeante. Didier Guibal est nommé au poste de Vice Président Exécutif en charge des ventes monde, avec effet immédiat, et Arthur S. Locke assumera les fonctions de Vice Président Senior et Directeur Financier (CFO) le 31 juillet 2009.

Didier Guibal apporte plus de 20 années d’expérience dans les ventes et le marketing et plus de 12 années à des postes exécutifs dans des sociétés cotées en Bourse et privées, spécialisées en sécurité et en SaaS (Software as a Service), telles que McAfee, RightNow Technologies, et Panda Security, dont il était dernièrement Président.

Arthur S.Locke compte plus de 23 années d’expérience dans le domaine financier (finance, fiscalité et comptabilité). Il était auparavant Vice Président Exécutif et Directeur Financier (CFO) chez MicroStrategy Incorporated, un fournisseur mondial de logiciels et services en business intelligence (BI), coté en Bourse.

Chez Panda Security, Didier Guibal a d’une part supervisé les produits de sécurité sous l’angle corporate et consommateur pour les Etats-Unis, et d’autre part conçu le virage stratégique de l’entreprise. Reportant directement au CEO, il a, en étroite collaboration avec le conseil d’administration et l’équipe dirigeante, défini et instauré les meilleures pratiques visant à rétablir la croissance.

Pendant plus de 6 ans, Didier Guibal a occupé le poste de Vice-président des ventes chez RightNow Technologies, un pionnier affichant une belle réussite dans le domaine du Software-as-a-Service (SaaS). Là, il a développé l’activité, de la phase start-up initiale à une entrée en Bourse réussie.

Chez le spécialiste de la sécurité McAfee, il a gravi les échelons et occupé plusieurs postes stratégiques : de Directeur Général Europe du Sud à Vice Président des ventes EMEA et Amérique Latine. Puis il a été nommé Vice Président en charge du Marketing et des Alliances et Vice Président des ventes pour les Amériques. Il a également exercé des responsabilités commerciales chez Sun Microsystems, Wyse Technologies et UNILOG.

Arthur S. Locke prend la tête du trio finance, fiscalité et comptabilité

Arthur S. Locke intégrera Websense le 31 juillet 2009 en tant que Vice Président Senior et Directeur Financier (CFO). Il reportera à Gene Hodges. Websense avait annoncé la recherche d’un nouveau CFO le 12 mars 2009.

Il était auparavant Vice Président Exécutif et Directeur Financier (CFO) de MicroStrategy Inc. Au cours des huit années qu’il a passé à diriger l’équipe de comptabilité et finance, la société est passée de 809 employés et 148 millions de dollars de chiffre d’affaires à 1 915 employés et 360 millions de dollars de chiffre d’affaires. Dans le même temps, l’activité s’est étendue sur le plan mondial. Arthur S. Locke a été Directeur Financier (finance, fiscalité et comptabilité) au sein de multiples sociétés privées et cotées en Bourse, dont EIS International, Inc. et Biospherics Inc.

Doug Wride, qui avait rejoint Websense en 1999 comme Directeur Financier (CFO), devenu Chief Operating Officer (COO) en janvier 2009, restera à ce poste au moins jusqu’à fin 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants