Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense et Securosis proposent aux entreprises des outils gratuits de DLP

mai 2009 par Emmanuelle Lamandé

Websense, Inc., et Securosis, un cabinet de conseil en sécurité, proposent une série d’outils gratuits pour guider les entreprises dans leur étude des technologies de prévention contre les fuites de données (DLP).

Ces outils, réunis en un Guide des dirigeants pour la prévention contre les fuites de données, comprennent une série de vidéos présentées par Rich Mogull, analyste en technologies de sécurité et fondateur de Securosis. On y trouve en outre un nouveau rapport qui offre une formation approfondie sur les technologies de DLP, examine les enjeux économiques, et présente les ressources nécessaires au déploiement de solutions de DLP.

Ce rapport indépendant va permettre aux dirigeants de mieux comprendre les technologies de DLP. Dans les vidéos disponibles, Rich Mogull aborde les principaux objectifs et avantages à considérer pour la mise en œuvre d’une solution de DLP. Le Guide présente également des exemples concrets de mises en œuvre des technologies de DLP, parmi lesquels :

- Un commerçant qui utilise une solution de DLP pour inventorier l’ensemble de son infrastructure de stockage ainsi que les ordinateurs portables de son personnel, afin d’identifier des numéros de carte de crédit non chiffrés, qui pourraient enfreindre la norme de sécurité des données PCI. Ce faisant, il a pu diminuer de trois mois son cycle de mise en conformité et ses coûts d’audit PCI de 20 %.

- Un organisme financier qui utilise une solution de DLP pour protéger les données financières de ses clients au sein de sa base de données principale. Un contrôle des communications réseau est effectué et génère des alertes si des dossiers sont transmis sans chiffrement. Depuis la mise en œuvre, il a constaté une baisse de 80 % des utilisations malveillantes de données et a évité deux tentatives de fuites d’information.

- Une société d’ingénierie qui utilise une solution de DLP pour contrôler le transfert des plans techniques confidentiels de ses nouveaux produits, afin de protéger sa propriété intellectuelle.

Vous pouvez retrouver le guide des dirigeants pour la prévention contre les fuites de données à l’adresse suivante : http://www.websense.com/welcome/MiscLandings/exec_DLP/exec_DLP.html?cmpid=prnr




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants