Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Webroot lance son nouveau service de sécurité Web

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Webroot agrandit sa gamme de logiciels sécuritaires en tant que service en-ligne avec l’annonce de Webroot Web Security Software as a Service (SaaS) et d’une version améliorée de Webroot E-Mail Security SaaS.

Webroot Web Security SaaS protège les employés sur site et les collaborateurs itinérants des virus, des logiciels espions et autres attaques de malware, tout en leur permettant d’utiliser le web. Webroot Web Security SaaS est une solution hébergée administrée et mise à jour « in the cloud » et ne nécessite aucun matériel, logiciel ou ressources additionnelles. Webroot Web Security SaaS route tout le trafic Internet sur les data centers de Webroot où il est scanné, filtré de toute menace et contenu indésirable tout en renforçant les procédures de l’entreprise et en augmentant la productivité des employés.

Voici les principales fonctions de ce service personnalisable : contrôle d’accès, protection contre les menaces, contrôle du contenu, filtrage des URL, connexions détaillées et rapports en temps réel. Une fois déployées, toutes les demandes Web sont scannées pour rechercher les virus et les spyware ; l’entreprise suit les allers-venus des utilisateurs, et le téléchargement de fichiers non désirés comme des fichiers musicaux et vidéo, peut être accepté sous le contrôle de l’entreprise et selon l’utilisateur.

Webroot Web Security SaaS est disponible aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en France et en Asie-Pacifique auprès des distributeurs de Webroot.

Webroot annonce également la nouvelle version de Webroot E-Mail Security SaaS qui comprend des outils avancés pour surveiller le contenu des emails entrants et sortants, afin d’aider les entreprises à faire respecter les procédures d’utilisation, mettre en place un meilleur usage et prévenir les pertes d’informations sensibles ou confidentielles. Les nouvelles fonctions permettent la conformité avec les lois médicales et financières comme GLBA, PCI/DSS, HIPPA, les données sur la vie privée et les lois sur la violation.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent de scanner, détecter et d’appliquer les procédures aux images et au texte dans les emails entrants et sortants ainsi que leurs pièces jointes. Le contrôle granulaire permet aux entreprises de gérer leurs procédures au niveau de l’entreprise ou de l’employé et de faire respecter les procédures sur le contenu détecté dans l’en-tête ou le corps du message ainsi que dans les pièces jointes y compris les fichiers compressés ou archivés, les documents MS Office, les fichiers PDF et plus de 300 autres types de documents.

Webroot E-Mail Security SaaS intègre également des dictionnaires de conformité qui identifient les emails qui peuvent contenir des informations financières et médicales personnelles avant qu’elles ne soient envoyées ou reçues. Des procédures pré-définies, régulièrement mises à jour par des experts en conformité, peuvent être utilisées pour identifier facilement des ensembles de mots et de chiffres courants que l’on trouve souvent dans les informations financières et médicales. Les emails qui contiennent cette information sont identifiés et mis en quarantaine avant qu’ils ne soient envoyés ou reçus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants