Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Webaxys implante le premier data center de la région havraise à Saint-Romain-de-Colbosc

septembre 2015 par Marc Jacob

Spécialisé dans les métiers de l’hébergement depuis sa création en 2000, Webaxys ne cesse d’innover pour permettre à ses clients de travailler en toute sécurité.
Après avoir ouvert le premier data center green (à faible consommation énergétique) en Normandie en 2011 dans la région rouennaise, c’est au sein du Parc Eco-Normandie de Saint-Romain-de-Colbosc (équipement de la communauté de communes Caux-Estuaire) qu’elle ouvrira le premier data center de la région havraise.

Accompagné par Le Havre Développement, Webaxys a, après plusieurs mois de recherche, opté pour ce bâtiment de 250m² d’espace technique et 150m² de bureaux alimentés par le réseau fibre de Caux Estuaire-CODAH. L’entreprise y installera 30 baies (pour la première tranche) d’ici la fin du premier semestre 2016 avec création d’emplois à la clé.

Situé à proximité de l’A13 et de l’A29 et de la zone industrialo-portuaire havraise, le choix de cet emplacement est en droite ligne avec la logique de développement de l’entreprise : orienté, dans cette première phase vers l’axe Seine, Webaxys souhaite renforcer sa position d’opérateur régional de référence pour les PME normandes et accompagner l’aménagement numérique du territoire normand.

Ce nouvel équipement permettra aux PME, PMI et collectivités locales, d’héberger leurs données, et systèmes d’information en général, en toute sécurité sur un espace identifié (Cloud Souverain), tout en gardant un accès facile à leurs serveurs.
Contact presse


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants