Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

"Web Crash", le nouveau livre de Maria MERCANTI-GUERIN aux éditions EMS

novembre 2023 par Marc Jacob

Internet a-t-il encore un avenir ? Avec "Web Crash", Maria MERCANTI-GUERIN jette un pavé dans la mare en prédisant la chute future d’Internet. Une prise de recul salutaire sur les dérives et l’avenir du Web...

Le Web donne tous les signes d’une crise multiforme. Les récents licenciements pratiqués dans le secteur, le ralentissement des résultats des poids lourds du marché, le réveil de la société civile sur les dangers du numérique accélèrent sa déstabilisation.
Un législatif plus restrictif, une transition énergétique difficile rendent impossible la survie d’un Internet purement publicitaire et marchand.
Alors que les IA génératives menacent de remplacer l’humanité sur le Web, la réalité du marketing digital, des fake news et de l’impact des influenceurs, tant en Occident qu’en Chine, préoccupe.
À travers une exploration minutieuse des promesses économiques non tenues, des stratégies de sur-monétisation, des effets de la publicité sur l’attention, Maria MERCANTI-GUERIN, maître de conférences à l’IAE de Paris, dévoile dans "Web Crash" le côté sombre de l’Internet tel que nous le connaissons.
Plusieurs voies de mutations radicales sont possibles : un cyberespace uniquement dirigé par Amazon, un réseau fusionné avec tous les médias, ou encore un espace de surveillance constante.
Un livre en couleur, riche en schémas et illustrations, à mettre entre toutes les mains pour mieux anticiper l’avenir d’Internet et des réseaux sociaux.

"Web Crash" de Maria Mercanti-Guérin
• Éditeur : EMS Management et Société
• Collection : Questions de Société
• Sortie : 9 novembre 2023 (livre broché + ebook)
• ISBN : 978-2-37687-865-0
• Format : 15,5 x 24 cm
• 276 pages
• Prix : 29 euros


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants