Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard transmet les résultats de la dernière étude Aberdeen : Les UTM jouent un rôle essentiel dans la protection des SI

octobre 2008 par Marc Jacob

WatchGuard Technologies annonce les principaux résultats de la dernière étude du groupe Aberdeen, société d’étude et de conseil en informatique et télécommunications, portant sur le déploiement des dispositifs de gestion unifiée des menaces (UTM) dans les entreprises.

« Les résultats de l’étude Aberdeen, montre que les appliances UTM jouent un rôle majeur dans les meilleures pratiques de sécurité », déclare Eric Aarrestad, Vice Président, Marketing chez WatchGuard. « Ces données confirment ce que de nombreux clients de WatchGuard savent déjà : les équipements WatchGuard jouent un rôle essentiel en matières de réduction des menaces et des coûts administratifs et au maintien du bon fonctionnement et de la propreté des réseaux d’entreprises. »

Derniers faits :

Accroissement des risques : l’étude Aberdeen souligne, qu’en moyenne, plus de 120 nouvelles vulnérabilités sont identifiées chaque semaine (près de 90 % d’entre-elles pourraient être exploitées à distance) et plus de 400 000 nouveaux logiciels malveillants ont été identifiés au cours de l’année.

Les entreprises leaders adoptent la gestion unifiée des menaces : dans sa dernière étude : “Unified Threat Management : What’s In, What’s Next, and Why” Aberdeen souligne que 80 % des entreprises modèles (représentants le top 20 % des entreprises basé sur la performance), consolident leur sécurité IT avec un seul appareil ou service, c’est-à-dire adoptent une stratégie UTM contrairement aux retardataires (30 % des entreprises figurant en queue de classement).

Coûts et complexité : sur l’ensemble des répondants, la réduction des coûts et de la complexité sont des facteurs en faveur de l’adoption des UTM.

Les bénéfices chiffrés de l’UTM : les entreprises modèles utilisant une approche UTM ont réalisé dans les 12 derniers mois les bénéfices suivants :

- 20 % de réduction d’incidents relatifs aux dernières menaces/ vulnérabilités ;

- 14 % de réduction des carences en matière d’audit ;

- 11 % de réduction des arrêts imprévus ;

- réduction de 5 % du personnel requis.

Les meilleures pratiques de sécurité : les entreprises qui déploient une solution UTM ont 3 fois plus de chances d’automatiser l’exécution des politiques, 2 fois plus de chances de générer des alertes et environ 50 % de chances supplémentaire de bloquer les activités qui violent les politiques.

Maintenir la meilleure sécurité : connaître la façon de répondre, le faire rapidement et efficacement sans avoir à répéter cette réponse dans le futur contribuent directement à réduire les coûts relatifs aux mises à jour de sécurité et de conformité.

UTM et la flexibilité : la flexibilité est au cœur de l’UTM. Une entreprise peut initialement déployer une solution UTM pour traiter un problème spécifique, comme le spam, mais ce faisant, elle établie un accès flexible pour de futurs développement.

« Les entreprises se tournent de plus en plus vers les dispositifs UTM en raison de leurs capacités à combattre une grande variété de menaces, ainsi que pour leurs avantages réels dans la réduction des coûts et l’amélioration de l’efficacité », précise Derek E. Brink, Vice Président et directeur de recherche en sécurité informatique chez Aberdeen. « Comme les appliances UTM continuent d’apporter de nouvelles fonctionnalités visant à atténuer les menaces futures et accroître les capacités fonctionnelles et de gestion, nous nous attendons à voir de plus en plus d’entreprises performantes utiliser les meilleures pratiques de sécurité grâce aux appliances UTM. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants