Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard présente WatchGuard Fireware 10, Edge 10 et WatchGuard System Manager 10

janvier 2008 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies, fournisseur de solutions de sécurité réseau, présente la nouvelle version de son logiciel de sécurité réseau pour ses solutions Firebox® X Peak™, Core™ et Edge de gestion unifiée des menaces (UTM). Ces solutions bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités de sécurité renforcées qui améliorent la productivité des entreprises et permettent aux administrateurs réseau de se consacrer à des activités métier stratégiques, sans se préoccuper de la sécurité.

Ciblant les entreprises en quête d’une sécurité réseau ultra-performante, WatchGuard Fireware® 10 et Edge 10 sont des systèmes d’exploitation robustes destinés aux familles WatchGuard Firebox X Peak, Core et Edge de solutions UTM, et sont dotés d’une foule de fonctions de sécurité inégalées. Contrairement aux autres dispositifs de sécurité réseau, Fireware 10 et Edge 10 ont une conception optimisée pour les modèles de connectivité réseau complexes d’aujourd’hui, et permettent à l’administrateur de renforcer la gestion et le contrôle.

La version 10 comporte une foule de nouvelles fonctions qui permettent aux utilisateurs de se connecter en toute sécurité à leur réseau. Fireware 10 et Edge 10 intègrent ainsi, par exemple, la fonctionnalité SSL VPN. Ils constituent des solutions idéales pour les collaborateurs itinérants et à distance qui ont besoin de se connecter de façon sécurisée, quasiment partout. En outre, répondant ainsi aux besoins de la mobilité sécurisée, les deux systèmes d’exploitation prennent également en charge le VPN mobile pour les terminaux Windows® Mobile et, pour les utilisateurs de communications VoIP et de vidéoconférences, les connexions SIP et H.323. Edge 10 comprend, en outre, un mode de pont sans fil pour les utilisateurs de terminaux sans fil.

Une fois connectés, utilisateurs et administrateurs réseau apprécieront la nouvelle authentification passe-système qui leur permet de rester connectés de façon transparente à leur réseau d’entreprise. De plus, afin de renforcer la protection des collaborateurs pendant la connexion, WatchGuard a musclé les fonctions de sécurité de Fireware 10 et d’Edge 10.

Avec la version 10, les clients ayant souscrit l’abonnement optionnel de sécurité WatchGuard spamBlocker bénéficient de la prise en charge de la fonction VOD (Virus Outbreak Detection), une nouvelle technologie en temps réel qui identifie et bloque les logiciels malveillants transmis par e-mail, notamment les spams, les virus et le phishing (usurpation d’identité). La fonction VOD faisant appel à la technologie Recurrent Pattern Detection (détection de schéma récurrent), aucune mise à jour de signature n’est requise, ce qui offre aux utilisateurs connectés une protection immédiate contre les offensives de virus inconnus de type « jour zéro » (attaques lancées dès l’annonce d’une vulnérabilité, avant la mise au point de correctifs). Par ailleurs, Fireware 10 prend en charge les solutions d’authentification à deux facteurs de Vasco, très appréciées des utilisateurs, et qui s’adressent aux entreprises nécessitant des niveaux maximum de connectivité sécurisée. Pour résumer, ces fonctions permettent aux collaborateurs de se connecter avec plus de sécurité que jamais, et aux entreprises de se consacrer pleinement à la productivité.

Fireware 10 et Edge 10 incluent désormais le filtrage WebBlocker pour les pages Web HTTPS, qui met efficacement un terme à cette pratique nuisible pour la sécurité et la productivité. Les autres outils administratifs de WebBlocker fournis avec la version 10 comprennent jusqu’à 54 catégories de préférences de filtrage Web, dont des filtres basés sur les URL, qui donnent le moyen aux administrateurs d’exercer un contrôle d’une finesse sans précédent et de travailler avec une plus grande précision que ne le permettent les simples filtres IP.

Les administrateurs apprécieront également le tout nouveau moteur de journalisation et de reporting de WatchGuard System Manager (WSM), capable de s’adapter aux environnements d’entreprise ; les nouveaux et puissants outils d’analyse des journaux ; l’intégration des alertes de WatchGuard LiveSecurity® à l’interface utilisateur de la solution ; et la prise en charge de SNMP v3. Toutes ces fonctions offrent aux administrateurs une visibilité, une gestion et une maîtrise inégalées de la sécurité du réseau.

 Prix et disponibilité :

WatchGuard Fireware 10 et Edge 10 seront proposés gratuitement aux clients de WatchGuard souhaitant effectuer une mise à niveau et titulaires d’un abonnement WatchGuard LiveSecurity en cours de validité. Les nouveaux dispositifs UTM de WatchGuard Firebox X Peak, Core et Edge fourniront gratuitement Fireware 10 ou Edge 10 et peuvent être achetés chez les distributeurs Watchguarddans le monde entier. Fireware 10, Edge 10 et WSM 10 pourront être téléchargés d’ici 30 jours.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants