Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard lance la gamme de pare-feux WatchGuard XTM 2 Series

mars 2010 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies a lancé lors de la conférence RSA et du salon CEBIT, WatchGuard XTM 2 Series, une nouvelle gamme d’appliances de sécurité multifonctions. Adapté aux petites entreprises et aux succursales comptant jusqu’à 50 utilisateurs, la gamme WatchGuard XTM 2 Series offre une solution de sécurité our le réseau, les applications et les données dans une appliance.

Les appliances WatchGuard XTM 2 Series sont des concentrés de fonctionnalités dans un format compact, adapté aux PME et aux sites distants. Basée sur architecture de défense en profondeur, les appliances XTM 2 effectuent une inspection des paquets en profondeur, une inspection de l’état des paquets, et une protection proxy des applications afin de bloquer les attaques qui, sans cette protection, éviteraient les pare-feux standard.

WatchGuard intégre des proxys VoIP dédiés à des appliances de sécurité. Prenant en compte le rôle croissant de la technologie VoIP dans les petites entreprises, WatchGuard l’intègre à sa gamme XTM 2 Series pour faciliter la sécurité VoIP. Ainsi, les administrateurs n’ont plus à contourner le pare-feu, ce qui exposait les systèmes du réseau à des risques.

Basée sur le dernier système d’exploitation Fireware XTM, la gamme WatchGuard XTM 2 Series comprend une interface de ligne de commande avec possibilité de création de scripts facilitant la personnalisation et l’automatisation. Grâce à ses fonctions avancées de connectivité réseau, telles que le mode pont transparent et la multidiffusion sur VPN, les entreprises peuvent également gérer des politiques de sécurité sans avoir à modifier l’infrastructure réseau existante.

Outre la protection renforcée, les administrateurs vont apprécier les gains de productivité réalisés avec les nouvelles appliances. Par exemple, les outils de blocage de Skype contribuent non seulement à assurer une meilleure sécurité, mais empêchent également le partage de fichiers non autorisé, l’emploi de messageries instantanées inutiles ou le dialogue en ligne. Enfin, le service WebBlocker permet aux entreprises de s’assurer que les collaborateurs restent concentrés sur leur tâches en éliminant le trafic vers des sites Web malveillants ou à caractère non professionnel.

Pour les utilisateurs nomades et les télétravailleurs actuels, la gamme XTM 2 Series offre une connectivité VPN SSL intégrée. Watchguard a aussi intégré des outils gratuits de supervision et de reporting en temps réel, qui fournissent une visibilité des activités liées à la sécurité réseau. Ces fonctions de gestion intuitives permettent également une administration à distance, la gamme XTM 2 Series offrant ainsi une excellente solution pour les fournisseurs de services de sécurité managés.

 Prix et disponibilité

La gamme WatchGuard XTM 2 Series est désormais disponible en trois modèles : XTM 21, XTM 22 et XTM 23. Le premier prix est de 440 euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants