Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard lance AuthPoint

juillet 2018 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies dévoile AuthPoint - une solution d’authentification multifactorielle (MFA) basée sur le cloud conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME). L’MFA a toujours été hors de portée des PME en raison des coûts, de la complexité et des problèmes de gestion, jusqu’à présent. En fait, selon une nouvelle enquête menée par le cabinet d’études de marché indépendant CITE Research auprès des gestionnaires et des professionnels des TI, 61 % des répondants des entreprises de moins de 1 000 employés croient que les services d’MFA sont réservés aux grandes entreprises. AuthPoint de WatchGuard répond à ces préoccupations d’authentification en éliminant les processus d’intégration complexes, les dépenses initiales considérables et les lourdes exigences de gestion sur site.

La solution AuthPoint de WatchGuard est un service cloud qui peut être déployé et géré à partir de n’importe quel endroit sans avoir besoin de composants matériels coûteux. Le service s’appuie sur l’application AuthPoint de WatchGuard pour faciliter l’authentification des utilisateurs. En tant que solution d’MFA la plus efficace et la plus accessible pour les PME, AuthPoint possède les caractéristiques clés suivantes :

• Application AuthPoint - Une fois téléchargée et activée sur le smartphone d’un utilisateur, l’application AuthPoint de WatchGuard permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer toutes les tentatives de connexion - par le biais de notifications push, de mots de passe uniques ou d’un QR Code pour ceux qui se trouvent dans des scénarios hors ligne. De plus, l’application est équipée pour stocker des authentificateurs tiers tels que Google Authenticator, l’accès Facebook, Dropbox, et plus encore.

• ADN de l’appareil mobile - WatchGuard utilise une approche innovante d’authentification des utilisateurs appelée ADN de l’appareil mobile qui distingue les tentatives de connexion clonées des tentatives légitimes. L’application AuthPoint crée des signatures "DNA" personnalisées pour les appareils des utilisateurs et les ajoute au calcul d’authentification. Il en résulte que les messages d’authentification ne provenant pas du téléphone d’un utilisateur légitime seront rejetés.
• Gestion basée sur le Cloud - En tant que solution basée sur le Cloud, le service AuthPoint est doté d’une interface pratique et intuitive permettant aux entreprises de visualiser les rapports et les alertes, de configurer et de gérer les déploiements. Activé depuis le cloud, AuthPoint ne nécessite aucun équipement sur site, ce qui réduit le déploiement et les activités de gestion coûteuses.

• Intégrations tierces - L’écosystème WatchGuard comprend des douzaines d’intégrations tierces avec AuthPoint. Cela permet aux entreprises d’obliger les utilisateurs à se soumettre au processus d’authentification avant d’accéder à des applications, VPN et réseaux cloud sensibles. De plus, AuthPoint prend en charge la norme SAML, permettant aux utilisateurs de se connecter une seule fois pour accéder à une gamme complète d’applications et de services.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants