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WALLIX fait évoluer son programme partenaire

avril 2019 par Marc Jacob

WALLIX fait évoluer son programme de partenaires distributeurs et revendeurs afin d’accélérer sa croissance à l’international. L’extension mondiale du réseau de partenaires qui développent une relation de proximité avec les utilisateurs finaux est un des piliers du plan stratégique « Ambition21 » de WALLIX pour construire un Champion Européen de la cybersécurité. Avec plus de 36% de son CA réalisé en 2018 à l’international, WALLIX compte bien accélérer ses prises de part de marché en aidant ses partenaires à être plus performants, plus rentables et mieux informés, avec pour objectif de couvrir 80% du marché mondial de la cybersécurité d’ici 2021.

Pour mener cette stratégie, WALLIX nomme un VP Channel Global, Xavier Lefaucheux, qui dirigera une équipe de 10 personnes dédiée à la coordination, l’exécution et l’animation du programme partenaires.

Avec une forte hausse des ventes à l’international en 2018 (+53%), l’efficacité d’un modèle de vente à travers un réseau de partenaires a fait ses preuves chez WALLIX.

De nombreuses mesures sont ainsi mises en place dans le nouveau programme pour soutenir les partenaires et impulser une dynamique locale qui se traduit par un accompagnement de proximité sur les opportunités commerciales, une meilleure connaissance de la gamme “WALLIX Bastion” à travers une librairie documentaire (vidéos, ebook, cas clients...), ou encore un renforcement des compétences grâce à la plateforme de formation et de certification WALLIX Academy. Par ailleurs, les partenaires les plus engagés bénéficieront de l’opportunité d’organiser des activités marketing conjointes. WALLIX s’autorise également à privilégier les plus réactifs et les plus investis d’entre eux, dès l’amont du parcours clients.

Un Portail partenaires pour dynamiser l’écosystème channel

WALLIX annonce le lancement d’une plateforme de PRM (Partner Relation Management) qui centralise les outils de suivi et de pilotage du programme en impliquant directement son écosystème de partenaires. Après une phase de tests réalisée auprès de quelques partenaires, cette plateforme sera systématiquement déployée sur l’ensemble du réseau des revendeurs, des intégrateurs et des distributeurs de l’éditeur. Elle s’enrichira dans les mois à venir avec de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier le transfert de compétences commerciales, marketings et techniques.

Extension du Customer Success au monde entier, 24h/24 et 7j/7

Pour soutenir ses partenaires et ses clients dans leur transformation numérique dans le monde entier, WALLIX étend également son Customer Success. Avec une équipe d’une vingtaine de personnes réparties en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe a la capacité de répondre aux besoins de support de ses partenaires et de ses clients 24 heures /24 et 7 jours /7.

Avec l’évolution des menaces informatiques vers le risque interne aux organisations, et les nouvelles réglementations en matière de protection des infrastructures critiques et de l’accès aux données personnelles, l’adoption de solutions de gestion des comptes à privilèges -PAM- n’est plus une option, mais une obligation. Dans ce contexte, les clients ont besoin d’une solution à la fois performante, facile à mettre en oeuvre, avec un support technique capable de résoudre la complexité des projets clients.

Après avoir investi sur l’excellence technique et la simplicité de sa solution Bastion, WALLIX réunit maintenant tous les ingrédients nécessaires à la mise en oeuvre d’un projet de PAM à l’intérieur d’une organisation quelle que soit sa taille, son secteur, ou sa couverture géographique.


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