Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX est nommé leader du Magic Quadrant™ du Gartner®

juillet 2022 par Marc Jacob

WALLIX, fait un véritable bond en avant et devient "Leader" du PAM (Privileged Access Management) dans le Magic Quadrant™ réalisé par Gartner®, qui cartographie les acteurs de référence du marché. Il est important de souligner que WALLIX est le seul éditeur européen du Magic Quadrant™. La progression de WALLIX dans le Magic Quadrant™ est fulgurante. En 3 ans, WALLIX est passé de la catégorie "Acteur de niche" à "Challenger" puis, aujourd’hui, "Leader". Selon WALLIX, c’est un gage de reconnaissance de la pertinence et de l’efficacité de la stratégie "Le PAM pour tous", avec une capacité d’innovation à la hauteur des ambitions de cette stratégie.

Gartner® fournit des informations exploitables et objectives aux dirigeants et à leurs équipes. Chaque année, Gartner® mène des recherches approfondies et récompense les entreprises informatiques, dans leur domaine particulier, ici le PAM (Privileged Access Management). Cet instantané de référence, appelé Magic Quadrant™, classe les entreprises en 4 catégories : "Acteurs de niche", "Visionnaires", "Challengers" et "Leaders".

"Le PAM pour tous", une stratégie gagnante

Pour répondre aux nouveaux enjeux du numérique (généralisation du télétravail et adoption massive des services cloud développement des Smart Cities, automatisation dans l’industrie et les services financiers, objets connectés…), WALLIX a développé une vision, le "PAM pour tous", lui permettant d’offrir à ses clients la promesse d’une transformation numérique sécurisée, pour tous. Gartner® valorise la volonté de WALLIX de positionner le PAM comme LA réponse aux besoins en cybersécurité de toutes les organisations, toute taille confondue, du monde entier. Pour WALLIX, "sécuriser tous les accès numériques" est désormais un enjeu vital.

Afin de concrétiser cette vision, WALLIX propose désormais WALLIX PAM4ALL, une solution unifiée regroupant toutes les technologies de WALLIX, qui va au-delà de la sécurisation des comptes à privilèges et sécurise, selon le principe du moindre privilège, l’ensemble des utilisateurs à risque et des postes de travail d’une organisation. Gartner® reconnait que WALLIX PAM4ALL est une offre mature, riche en fonctionnalités et qui dispose de capacités étendues pour la gestion des sessions des utilisateurs.

WALLIX PAM4ALL s’adresse donc à tous les secteurs d’activité. Cependant, au vu de la criticité de l’industrie, WALLIX a décidé de dédier une partie de ses efforts de développement et d’innovation au secteur industriel. Gartner® récompense la capacité de WALLIX à avoir développé des fonctionnalités de WALLIX PAM4ALL spécifiquement pour les environnements industriels, ce que vraiment très peu d’acteurs sont en mesure de proposer actuellement sur le marché.

Gartner® souligne également la tarification, en moyenne, très compétitive de WALLIX, comparée aux autres acteurs du marché.

Enfin, WALLIX a reçu le badge Customer First délivré par le Gartner® qui atteste que WALLIX a une approche centrée sur le client. En effet, ce badge atteste que WALLIX prend en compte tous les avis de ses clients - positifs et négatifs - dans une volonté d’amélioration continue, afin d’offrir une solution à l’état de l’art en matière de sécurisation des accès et des identités numériques.
Gartner® met également à disposition des utilisateurs de solutions logicielles une plateforme gratuite d’évaluation et de notation : Gartner Peer Insight - Voice of the Customer. Ces évaluations sont strictement modérées et validées pour garantir l’authenticité et offrir une revue impartiale aux décideurs. Dans ce cadre, WALLIX a reçu en 2022 les distinctions "Strong Performer" et "Customer’s Choice" qui attestent de la satisfaction des clients.

"La solution est facile à utiliser. L’éditeur a délivré un accompagnement continu pour sa configuration. Nos prestataires de services peuvent également accéder facilement à nos machines Linux. Le support est de grande qualité. Il trouve rapidement des solutions y compris pour les cas particuliers." Responsable Technique, secteur des médias et de l’édition du Gartner®


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants