Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX Group lance « Bastion Managed Services »

janvier 2019 par Marc Jacob

WALLIX Group ajoute à son offre la gestion des accès à privilèges en mode services : le « Bastion Managed Services » répond dorénavant aussi bien aux besoins des petites structures limitées en budget et en ressources internes qu’à ceux de grands groupes industriels à forte disparité géographique et technologique.

Le « Bastion Managed Services » est spécialement adapté aux PME qui peuvent ainsi raisonner en dépenses d’exploitation, s’appuyer sur l’expertise d’équipes dédiées pour mieux se concentrer sur leur métier. L’industrie 4.0 qui connaît souvent de fortes disparités géographique et technologique y trouve également une réponse à la complexité de son organisation. Enfin, le service managé permet aux différents acteurs de la chaîne d’interagir en confiance dans un environnement de plus en plus orientés vers le Cloud.

ACCOMPAGNER LES GRANDS GROUPES MULTI-SITES :

L’EXEMPLE D’UN CLIENT DE L’AERONAUTIQUE

Un acteur majeur de l’industrie aéronautique souhaitait sécuriser de bout en bout ses entités administratives et assurer la maintenance à distance des actifs de son réseau de production et d’assemblage, répartis sur plus d’une dizaine d’unités dans le monde. La solution devait répondre à la problématique d’un contexte industriel hétérogène combinant la nouvelle interdépendance de l’IT (Information Technology) et de l’OT (Operational Technology). Elle devait simplifier la gestion des accès à privilèges et le cryptage des données tout en préservant une haute disponibilité des actifs, être accessible au quotidien à des administrateurs ainsi qu’à des agents de maintenance non experts, et enfin, répondre aux contraintes d’éclatement géographique.

Dans cette configuration, WALLIX a su apporter, grâce à l’avantage technologique de son Bastion et à la prise en charge de sa gestion en services managés, une solution centralisée et simplifiée de gouvernance de l’attribution des droits d’accès sans modification des installations en place, basé sur un modèle OPEX.

La protection des systèmes de contrôle industriels, la garantie de la continuité de l’activité en cas de cyberattaque et le respect des contraintes réglementaires spécifiques liées au RGPD sont les enjeux majeurs de la transformation numérique de l’industrie 4.0. Répondre aux problématiques multiples liées à ces mutations profondes s’inscrit dans le Plan « Ambition 21 » déployé par WALLIX.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants