Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Volkswagen Groupe Retail France déploie le SD-WAN sécurisé de Fortinet

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

Volkswagen Groupe Retail France (VGRF), premier distributeur des marques du groupe Volkswagen en France, a déployé FortiGate Secure SD-WAN de Fortinet et concrétisé une plateforme SD-Branch à l’intention de ses sites distants, avec intégration sécurisée des LAN et WAN.

Dans le cadre de sa Security Fabric, la fonctionnalité SD-WAN de Fortinet, activée depuis ses pare-feux nouvelle génération permet à VGRF de migrer vers un WAN hybride qui interconnecte différents WAN disséminés géographiquement et dirige le trafic sur différents liens, MPLS notamment. La solution FortiGate Secure SD-WAN de Fortinet est une plateforme unifiée dotée d’un panel fonctionnel : routage, optimisation WAN, contrôle applicatif et sécurité nouvelle-génération. Elle permet à VGRF de gérer son WAN et ses systèmes de sécurité à partir d’une interface unique. VGRF peut ainsi différencier les types de trafic sur l’ensemble de son WAN, lui permettant de garder la main sur la latence et de prioriser les applications et le trafic métier critiques.

Avec plus de 2 300 collaborateurs répartis sur 77 sites des plus grandes agglomérations de l’hexagone, VGRF a repensé son infrastructure au cours des quatre dernières années pour atteindre ses objectifs métiers qui portent, notamment, sur la normalisation des configurations sur l’ensemble de ses sites. VGRF était à la recherche d’un fournisseur de sécurité capable d’offrir des solutions et fonctionnalités complémentaires, évolutives et fiables. C’est dans cette optique que le distributeur a déployé la Security Fabric de Fortinet qui accueille des produits et solutions étroitement intégrés, et notamment les pare-feux nouvelle-génération FortiGate, FortiManager et FortiAnalyzer.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants