Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VoIP Telecom annonce le lancement de son offre VOIP CTI

novembre 2007 par Marc Jacob

VoIP Telecom, fournisseur de solutions de téléphonie sous IP, connecte les infrastructures de téléphonie IP d’une entreprise à leur système d’information en annonçant la disponibilité de VOIP CTI, une nouvelle offre de service à destination des PME. Partant du constat que 95% des entreprises disposent d’un annuaire téléphonique pauvre et essentiellement limité aux postes internes alors que leur système de comptabilité répertorie au minimum clients et fournisseurs, VoIP telecom créée un pont entre ces deux systèmes cohabitant déjà sur le mêmes réseaux IP.

Conscient de la volonté des entreprises d’accéder à des infrastructures de téléphonie unifiées et connectées à leur SI, VoIP Telecom confirme son potentiel d’innovation en proposant une solution de levée de fiches pour les systèmes de téléphonie sous IP compatibles avec les environnements Windows 2000, 2003, NT ou encore XP

Disponible en Français ou en Anglais, ce logiciel s’interface avec un serveur de téléphonie sous IP et l’annuaire d’ un environnement de messagerie : Outlook, serveur Exchange, annuaire LDAP.

Une connexion au système de gestion ou ERP est également possible après un paramétrage spécifique réalisé par l’opérateur VoIP Telecom. Une fois déployé, le logiciel CTI analyse automatiquement le numéro des appels entrants puis affiche en temps réel la fiche contacte correspondante répertoriée dans l’annuaire informatique.

En cas de nouveau contact, le système propose en temps réel la création d’une nouvelle fiche qui viendra enrichir l’annuaire de l’entreprise. Cette solution basée sur les technologies IP s’installe en quelques minutes et s’ intègre aisément au sein du système d’information de l’entreprise. Les communications s’effectuent, pour leur part, grâce au réseau informatique sans qu’il soit nécessaire de déployer des infrastructures de connectivité supplémentaires.

Historiquement réservé aux grands comptes, ce système est désormais disponible à partir de 5 euros par mois et par poste grâce à VoIP Telecom. Générateur d’efficacité, il peut être utilisé pour de nombreux besoins : optimisation de l’accueil du standard et enrichissement de la base de contacts, optimisation de la relation client pour les départements commerciaux, amélioration des services de support grâce aux champs renseignés dans la rubrique « commentaires » de l’interface Outlook.

L’offre VoIP CTI permet notamment d’accéder aux avantages suivant :

- Des annuaires de messagerie actualisés et enrichis d’informations individuelles à valeur ajoutée.
- Une meilleure productivité pour l’ensemble des collaborateurs de l’ entreprise lors de la réception d’appels.
- Une satisfaction client améliorée grâce à une meilleure connaissance des contacts.
- Une véritable traçabilité des appels grâce aux commentaires renseignés dans les champs « commentaires ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants