Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vladimir Kolla, Founder de Patrowl : La moitié des piratages des entreprises se font par des actifs exposés sur internet donc pensez à prendre en compte votre surface d’attaque externe

mai 2022 par Marc Jacob

A l’occasion du FIC, Patrowl présentera sa solution Offensive Security as a Service qui permet de tester en continu les actifs exposés sur internet. Grâce à l’hyper-automatisation des contrôles de sécurité et du test d’intrusion, Patrowl permet d’identifier, de connaître et de suivre la correction des risques cyber de manière simple. Vladimir Kolla, Founder de Patrowl considère que la moitié des piratages des entreprises se font par des actifs exposés sur internet donc pensez à prendre en compte votre surface d’attaque externe.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2022 ?

Vladimir Kolla : Lors de notre présence au FIC, nous allons présenter Patrowl, notre solution d’Offensive Security as a Service qui teste en continu vos actifs exposés sur internet (applications, site web, accès distants, cloud…), identifie les vulnérabilités et propose un plan de remédiation.

Patrowl est une solution de sécurité Offensive as a Service permettant de gérer la Surface Exposée sur Internet des entreprises pour anticiper les menaces cyber en rendant les organisations plus efficaces contre les attaquants. Grâce à l’hyper-automatisation des contrôles de sécurité et du test d’intrusion, Patrowl permet d’identifier, de connaître et de suivre la correction des risques cyber de manière simple.

Global Security Mag : Quels sont les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Vladimir Kolla : Patrowl permet de :

 Gagner en visibilité du système d’information / Redécouvrir le système d’information et le shadow IT
 Réussir à suivre l’actualité sécurité, des vulnérabilités, des nouvelles techniques d’attaque…
 Réussir à conserver ses talents en automatisant les tâches ingrates ou rébarbatives et en ne les faisant travailler que sur les taches à forte valeur ajoutée / Fidéliser ses collaborateurs en se débarrassant des actions à faible valeur ajoutée comme la gestion de multiples outils de scan de vulnérabilités, la récupération manuelle de métrique pour construire des tableaux de bord...
 Gagner du temps
 Réduire ses coûts ou mieux utiliser le temps de ses collaborateurs en gagnant du temps sur des taches consommatrices comme la construction de plan de remédiation, la veille de l’actualisé sécurité en continu...
 Améliorer la fiabilité (erreur humaines)
 Être exhaustif (ne rien oublier)
 Être plus rapide que les attaquants et éviter des incidents de sécurité
 Prioriser ses risques et se concentrer sur les vraies problématiques

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Vladimir Kolla : Oui, suite au blocage par défaut des macros dans les outils Office de Microsoft en avril 2022, les cybercriminels se concentrent encore plus qu’avant sur le piratage d’actifs exposés à internet.

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour contrer ces menaces ?

Vladimir Kolla : La mutation constante des systèmes d’information, l’actualité cyber galopante et la pénurie de talents en cybersécurité obligent les entreprises à trouver des solutions innovantes. L’hyper automatisation en fait partie. Il est impératif d’être capable à la fois de suivre l’actualité des menaces en temps réel et d’évaluer la sécurité de son SI en permanence.

En automatisant et en simplifiant la cybersécurité, cela permet de contrôler de la sécurité, de connaître et de suivre la correction des risques cyber de manière simple. Grâce à l’automatisation, toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un niveau de sécurité adapté.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Vladimir Kolla : L’humain doit intervenir sur les tâches à valeur ajoutée et automatiser les tâches rébarbatives.

Global Security Mag : On note depuis des années une pénurie de talents, quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Vladimir Kolla : Le manque de talents en cybersécurité découle du manque d’étudiants en école d’ingénieur et du manque d’étudiants attirés par les matières scientifiques à l’école. Parmi les solutions à envisager il faudrait :

• Redorer l’image des métiers de l’informatique et de la sécurité en sensibilisant et en formant les plus jeunes dès le collège
• Sensibiliser les plus jeunes aux besoins futurs du domaine
• Communiquer sur les entreprises qui cherchent à recruter des jeunes talents dans un cadre de travail jeune et dynamique.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Vladimir Kolla : La moitié des piratages des entreprises se font par des actifs exposés sur internet donc pensez à prendre en compte votre surface d’attaque externe, exposée à internet, de plus en plus ciblée par les attaquants.
Simplifier la cybersécurité pour les RSSI en leurs permettant de se concentrer sur la mise en œuvre des corrections et la conduite des politiques de sécurité de l’entreprise.

Site web : https://patrowl.io
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/patrowl/
Twitter : https://twitter.com/patrowl_io
contact : sales@patrowl.io


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants