Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vision Solutions lance une mise à jour majeure de la suite Double-Take

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Vision Solutions, Inc., annonce la dernière version de sa suite Double-Take. Elle inclut les programmes Double-Take Availability, Double-Take Move et Double-Take RecoverNow (anciennement Double-Take Backup).

Ces modifications majeures des produits Double-Take sont les premières améliorations apportées depuis juillet, date de l’acquisition par Vision Solutions de Double-Take Software.

De nouvelles fonctions transversales protègent les environnements virtualisés :
 La suite de produits Double-Take de Vision Solutions supporte désormais la version VMware vSphere 4.1 et ses machines virtuelles préparées automatiquement.
 L’utilisateur peut choisir des disques dynamiques ou bien fixes pour approvisionner automatiquement les serveurs virtuels.
 Double-Take supporte la fonction vSphere DVS (Distributed Virtual Switch).
 Lorsque des disques virtuels sont créés par la procédure d’auto-provisioning, Double-Take garantira que les partitions de disques délivrent de bonnes performances d’Entrées/Sorties aux volumes de données, en s’alignant sur la limite des 64K. Cette fonction de Double-Take est fournie pour les environnements vSphere et Hyper-V.

De nouvelles fonctions clés apportées aux produits spécifiques de la suite :

Les nouvelles fonctions clés propres à Double-Take Availability :
 Le nouveau support de SQL 2008 R2 garantit à l’utilisateur de Double-Take Availability qu’il peut protéger les dernières versions de SQL Server dans son environnement.
 Double-Take Availability supporte désormais les serveurs en grappe (clusters) pour une protection de la virtualisation de niveau hôte des environnements où la source est un cluster contenant des machines virtuelles. Avec cette fonction, les clients peuvent utiliser Double-Take Availability pour déplacer des machines virtuelles d’un noeud du cluster source vers un autre. Double-Take reconnectera les traitements une fois les déplacements terminés.
 La bascule virtuelle de Double-Take Availability apporte un workflow automatique tout en laissant l’utilisateur préciser les adresses IP/DNS/Passerelle des machines virtuelles à utiliser après la bascule. L’utilisateur peut ainsi anticiper l’administration des machines virtuelles de secours.

Les fonctions clés propres à Double-Take Move :
 Double-Take Move supporte les migrations vers le cloud.
 Les utilisateurs peuvent programmer directement la consommation de bande passante depuis la console d’administration de Double-Take Move.

Les fonctions clés propres à Double-Take RecoverNow (anciennement Double-Take Backup) :
 Vision Solutions dévoile une option de licence illimitée Virtual Unlimited Host License avec cette nouvelle version Double-Take RecoverNow. Cette option de licence par agent s’adresse aux environnements virtuels. Elle permet de protéger un nombre illimité de machines virtuelles de production sur un même serveur hôte.
 Le produit offre une déduplication avancée au niveau fichier.
 Double-Take RecoverNow améliore les fonctions de programmation de bande passante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants